En route pour l'Euro 2020
Au lendemain du match contre Servette, Taulant Seferi et Léo Seydoux sont partis en sélections nationales
14.10.2019 20:31 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Cinq Xamaxiens sont partis rejoindre leurs pays pour les qualifications européennes

Le championnat de Raiffeisen Super League observe une pause ce week-end pour permettre aux internationaux de disputer les qualifications pour l'Euro 2020. Cinq Xamaxiens sont concernés par ces échéances.

Marcis Oss, qui avait dû déclarer forfait en octobre pour soigner son genou, est parti en Lettonie où il rencontrera la Pologne. Ce jeudi à Riga, le défenseur central Rouge et Noir devra vraisemblablement affronter l'un des meilleurs attaquants du monde, Robert Lewandowski. Les Lettons iront ensuite en Israël, où ils disputeront, le mardi 15 octobre, leur huitième match de qualification.

Taulant Seferi, lui, était de piquet en octobre quand l'Albanie se rendait au Stade de France. Cette fois, le jeune ailier fait partie des sélectionnés pour les duels face à la Turquie (ce vendredi) et la Moldavie (lundi prochain).

Arbenit Xhemajli, qui avait disputé les dernières parties avec le Kosovo M21, rejoint Bernard Challandes cette semaine. Avec l'équipe A, il disputera un match amical contre Gibraltar ce jeudi. Ensuite, le défenseur xamaxien ira rejoindre les espoirs kosovars pour la rencontre de qualification pour l'Euro M21 face à l'Albanie (mardi 15 octobre). 

Comme en octobre, Léo Seydoux a été appelé par Mauro Lustrinelli pour porter le maillot de l'équipe de Suisse M21 face à la Géorgie (ce vendredi à Winterthour) et l'Azerbaïdjan (mardi 15 octobre).

Autre espoir suisse, Maren Haile-Selassie disputera deux matches en Suisse avec les M20. La sélection de Francesco Gabriele affrontera la République tchèque (ce jeudi à Soleure) et l'Allemagne (dimanche à Bienne). Liridon Mulaj, lui, se tient prêt à rejoindre l'équipe, dont l'entraîneur des gardiens est Jörg Stiel, en cas de besoin.

Neuchâtel Xamax FCS souhaite plein succès à ses joueurs aux quatre coins du continent et, avec le reste du contingent, prépare déjà le déplacement à Berne dans une dizaine de jours.

Les 5 derniers titres

Offres spéciales
Remplissons la Maladière en cette fin d'année...plus »
Ils ont tenu leur pari
Deux supporters xamaxiens ont marché du Brügglifeld à la Maladière...plus »
Nouvelles internationales
Xhemajli a fêté sa première sélection et Haile-Selassie a marqué...plus »
Match interne
Oct
09
Match interne
Les jaunes renversent le score en seconde période...plus »
L'infirmerie se vide
Xamax récupère progressivement ses joueurs blessés...plus »
B&H
App
Maillot
Newslewtter
Sysconcept