Le point à la reprise des entraînements

Jun
17
2019
18.06.2019 21:32 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

"Cette équipe est capable de renverser des montagnes"

Ce lundi 17 juin, Neuchâtel Xamax FCS a repris l'entraînement sur le stade de la Maladière. Pour sa prise de fonction formelle, l'entraîneur Joël Magnin a accueilli douze joueurs: Safet Alic (de retour d'un prêt à Bavois), Thibault Corbaz, Léo Farine (de retour de Bellinzone), Maren Haile-Selassie (prêté par le FC Zurich), Janick Kamber, Gaëtan Karlen, Jérémy Manière (ex-Lausanne, à l'essai), Mathias Minder, Liridon Mulaj (de retour de Winterthour), Samir Ramizi, Basil Sinzig et Noha Sylvestre (ex-West Ham United, à l'essai).

La nouvelle recrue Dylan Dugourd (ex-Etoile Carouge) rejoindra le groupe mardi. Dès jeudi, l'effectif sera plus étoffé avec les retours de vacances de Pietro Di Nardo, Igor Djuric, Charles-André Doudin, Mike Gomes, Raphaël Nuzzolo, Laurent Walthert et Arbenit Xhemajli.

A l'issue de cette première séance, Christian Binggeli, Joël Magnin et Frédéric Page ont répondu aux questions des médias. Le président a d'abord annoncé que le budget du club pour la saison 2019-2020 s'élève à un peu plus de 8 millions de francs. Celui-ci comprend une enveloppe de 4 millions de francs pour la masse salariale brute des joueurs et du staff de la première équipe. "Nous n'avons pas le droit de nous tromper dans le recrutement", entame le directeur sportif Frédéric Page. "Nous allons prendre le temps de bien définir le profil des joueurs dont nous avons besoin. La priorité est mise sur les Suisses. Notre structure actuelle ne nous permet pas d'encadrer un joueur étranger de manière suffisante pour qu'il s'intègre rapidement."

Joël Magnin, lui, s'est réjouit d'entamer sa nouvelle aventure. "Je suis très fier d'être de retour à Neuchâtel", a tout de suite lancé l'entraîneur. "Il est encore trop tôt pour dire quel style aura l'équipe, puisqu'il faudra qu'il corresponde aux joueurs. De toute façon, à ce niveau-là, il faut être solide derrière, courageux devant et excellent sur les balles arrêtées. L'aspect mental sera aussi primordial, mais cette équipe a déjà prouvé qu'elle est capable de renverser des montagnes."

L'avant-saison des Xamaxiens sera intense. En plus du travail en coulisses pour dénicher les renforts nécessaires, les joueurs s'activeront sur le terrain. Ils participeront déjà ce vendredi à un premier tournoi à Breitenrain, iront le samedi 29 juin à Payerne pour affronter le FK Tuzla City (D1 Bosnie), disputeront une confrontation interne le 5 juillet et termineront leur préparation le 13 juillet par un match amical contre le FC Sion à Châtel-Saint-Denis.

Les 5 derniers titres

Mveng revient à Xamax
Freddy Mveng portera à nouveau le maillot Rouge et Noir...plus »
Rejoignez l'attaque xamaxienne
Avec le XAM CLUB, vous soutenez les Rouge et Noir en célébrant leurs goals...plus »
Le coup d'envoi approche
Au moment d'attaquer la dernière semaine de préparation, Joël Magnin fait le point...plus »
Compte rendu du match Sion - Xamax du 13.07.2019
Place à la dernière ligne droite...plus »
Avant-match de Sion - Xamax du 13.07.2019
Répétition générale avant le début du championnat...plus »
B&H
Twitter
Maillot
Newslewtter
Sysconcept