Coup-franc - Aide-toi, mais ...

Dec
28
2010
Coup-franc - Aide-toi, mais ...
16.02.2011 16:01 - rédigé par
A A A

Inutile d’épiloguer sur les points perdus ça et là !

Notre situation n’est pas des plus enviables au terme de cette première moitié du championnat. Pourquoi devrais-je le cacher, j’ai une certaine appréhension ! Il convient cependant de regarder devant soi. Inutile d’épiloguer sur les points perdus ça et là ! On s’achemine désormais vers 18 matches, presque des quitte ou double. En d’autres mots, la Coupe dans le Championnat. Et il faut absolument gagner des matches à domicile. Charbonnier, dit-on, est maître chez soi. Par conséquent, il n’est pas normal que, chez soi, ce soit pire que de se trouver chez les autres. Tir à rectifier tout en continuant d’être performant à l’extérieur !

Espoirs

Un impératif, c’est d’être plus constant dans l’effort. Nos espoirs résident aussi dans le fait que le président puisse accéder à la demande de l’entraîneur, en engageant deux ou trois joueurs de bon niveau et déjà affûtés. Car la pause est très courte. De plus, il ne faut pas galvauder la Coupe. Passer le tour suivant, puis… ? L’appétit vient en mangeant. L’appétit en vérité ne manque pas. Mais reste à savoir ce qu’on se mettra sous la dent !

« L’Impartial »

Un autre problème me préoccupe. C’est l’aide que pourraient et devraient nous apporter les médias, et je pense plus particulièrement à la presse cantonale. Il y a des jours où je voudrais que, pour Neuchâtel Xamax, ce soit non pas « l’Express » mais « l’Impartial » qui suivent nos matches, la vie du club, notre trajectoire. « L’Impartial » constitue un « plus » énorme pour le HC La Chaux-de-Fonds. On le met en valeur. On ne voile certes pas la réalité, mais on s’efforce d’être constructif, d’encourager l’équipe, et les spectateurs suivent le mouvement : ils viennent nombreux aux matches.

A savoir !

S’agissant de Neuchâtel Xamax, on nous reproche dans « L’Express » une communication indigne d’un club professionnel. Ignore-t-on que chaque vendredi est prévu un « point de presse » où sont présents le directeur du club, le directeur sportif et l’entraîneur ? L’entité chargée de la promotion de l’image du club, Pro’Imax, est en permanence à disposition. On relève aussi le niveau trop élevé du prix des billets. Sait-on qu’à part ceux de Bellinzone, nos prix sont les plus bas de Suisse, que toutes les places sont assises et que les cartes de supporters sont attractives? Et, pour se faire une idée précise des difficultés auxquelles on se heurte, il conviendrait de connaître aussi le prix de location du stade et des locaux y relatifs, le montant que perçoit la Ville sur chaque billet, quels sont les frais d’organisation dont ceux de la sécurité intérieure, et j’en passe.
Dès lors, puisque nous sommes encore dans la période des vœux, je souhaiterais que « l’Express » s’inspire de l’attitude de « l’Impartial » ! Egalité de traitement. Est-ce trop demander ?

Michel Favre

Les 5 derniers titres

Second essai en Angleterre pour Loïc Jacot
Après Manchester City, place à Liverpool...plus »
Opération Super League
Petits plats pour grands défis...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
B&H
Instagram
Shop
Appli
Option-Web.ch