Du nouveau dans la défense xamaxienne

Aug
20
2018
Du nouveau dans la défense xamaxienne
23.08.2018 22:06 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Un belge en renfort

Comme attendu, Neuchâtel Xamax FCS renforce sa défense.
Le club a obtenu le prêt d'un défenseur belge pour une année, avec option d'achat à la fin de la saison. Il s'agit du latéral gauche Jérémy Huyghebaert (prononcer « Œil-Gue-Bart »).

A 29 ans, il a fait ses armes au Royal Excel Mouscron (prononcer « Moucron »), un club de 1ère Division en région wallone, à une encâblure de la frontière française et de la ville de Roubaix.

« Mon club a engagé des jeunes qu’ils veulent mettre en avant. Je commençais à moins jouer. La proposition neuchâteloise tombe donc à pic », nous confie ce nouvel arrière Rouge et Noir, qui a évolué en équipe nationale belge avec les M21. « Je connais Xamax, j’ai joué à Mouscron avec Logan Bailly, qui était à la Maladière juste avant la faillite. Il m’a dit du bien du club, du stade, de la région et de la direction actuelle. Ca m’a vraiment beaucoup motivé à venir en Suisse ».

Christian Binggeli de son côté ne cache pas sa joie au moment de serrer la main du nouveau venu. « Nous avons de grands besoins en défense. Nous comptons sur vous », lui a dit le président. « Je souhaite que vous puissiez être sur le terrain ce samedi déjà contre Young Boys ».

Jérémy Huyghebaert rencontrera ses nouveaux co-équipiers demain. Il est venu accompagné de son épouse, qui attend un enfant d’ici le début de l’année prochaine. Leur chien « Wolf », un Husky, devrait rejoindre le couple à la fin du mois.
 

Les 5 derniers titres

Avant-match de Grasshopper - Xamax du 17.02.2019
Allons rendre cette lanterne rouge...plus »
La Ville récompense Christian Binggeli
Six ans de dur labeur présidentiel récompensés...plus »
Compte rendu du match Xamax - Lucerne du 10.02.2019
La course vers le maintien est lancée !...plus »
B&H
Instagram
Livre
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch