Un serial-buteur à Xamax

Jun
18
2018
Un serial-buteur à Xamax
24.06.2018 10:57 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Tunahan Çiçek : « Le projet xamaxien me plaît beaucoup »

Le joueur turco-suisse Tunahan Çiçek vient de signer à Neuchâtel Xamax FCS.

Attaquant de pointe à Schaffhouse depuis une année, il a fini deuxième meilleur buteur du championnat de Challenge League (21 buts), juste derrière le Xamaxien Raphaël Nuzzolo (26 buts). Son contrat porte sur deux ans, avec une option pour une année supplémentaire.

«On ne s’attend malheureusement pas à autant de buts en Super League », a souri le président Christian Binggeli. « Mais avoir le choix entre deux buteurs de talent est une grande chance pour le club ». Çiçek a choisi le numéro 18 pour faire trembler les gardiens de Super League, une Ligue qu’il a effleurée il y a quatre ans à Saint-Gall.

Nouvelle vie

Le nouvel attaquant Rouge et Noir a 26 ans. Il déménage aujourd’hui même d’Arbon (près de Romanshorn, au bord du lac de Constance) à Neuchâtel, en compagnie de sa future femme et de son chien, un Jack Russel répondant au nom de Louis. « Pour moi, c’est un vrai grand nouveau départ », nous a-t-il confié. « Je me marie le 30 juin et je quitte la région du Lac de Constance pour la première fois. Cela fait beaucoup de changements, mais c’est très motivant. Le projet xamaxien me plaît beaucoup ».

Le club lui souhaite bonne chance sous ses nouvelles couleurs.

 

Par ailleurs, un joueur alémanique de 22 ans est à l’essai cette semaine avec la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS. Kemal Ademi a fait ses classes à Saint-Gall et a joué cette année en Allemagne, à Hoffenheim. S’il n’a jamais joué en 1ère équipe cette saison, il s’est régulièrement entraîné avec un certain Steven Zuber, le numéro 14 de notre équipe nationale et buteur ce dimanche contre le Brésil.

Les 5 derniers titres

Avant-match de Bâle - Xamax du 21.10.2018
« On a un coup à faire à Bâle »...plus »
Max Veloso et Xamax pour la transparence sur le don d'organes
« Peu importe si c’est OUI ou NON : dis-le ! »...plus »
Résultat du concours Xamax
Le numéro 392 remporte la mise...plus »
Concours Facebook
5 x 2 billets pour le Festival "FAIS-NOUS RIRE" à gagner !...plus »
Compte rendu du match Xamax - Sion du 07.10.2018
Les reflets filmés du match nul 1-1 contre le FC Sion...plus »
Mailot 2018-2019
Facebook
Livre
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch