Michael Gonçalves avant Xamax - Wil

Nov
23
2017
Michael Gonçalves avant Xamax - Wil
Crédit: Arcinfo
16.12.2017 13:55 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

« Je me réjouis de revenir à la Maladière ce week-end »

Ce sera le retour d’un ex-Xamaxien ce samedi sur le synthétique de la Maladière. Michael Gonçalves a quitté Neuchâtel Xamax FCS en début d’été pour rejoindre le FC Wil 1900, dernier du championnat de Challenge League. Latéral droit, le jeune homme de 22 ans n’avait pas trouvé sa place dans l’équipe neuchâteloise. Il est aujourd’hui titulaire chez les Saint-Gallois.

« J’ai quitté les Rouge et Noir qui visaient le haut du classement. Et maintenant, je me bats pour quitter la place de lanterne rouge», nous dit-il en souriant. « Mais pour ma progression, je reste persuadé qu’il était sage de quitter Xamax et de venir ici, où je fais partie du Onze de base ».

Aujourd’hui, Michael habite à 5 minutes de l’IGP Arena, dans un appartement qu’il partage avec le gardien du FC Wil, Noam Baumann. « Je me sens bien ici. Comme à Xamax, on est un chouette groupe. Malheureusement, et même si on joue bien, on n’est pas capables de gagner». Selon Michael, le travail va finir par payer. Mais pas forcément ce week-end : « On est dernier du classement et on vient jouer dans le stade de la meilleure équipe du championnat », nous dit-il au téléphone. « Ca ne va pas être simple. Si on ramène un point, ce serait un magnifique exploit ».

« J’ai adoré jouer à Xamax. Et je me réjouis de revoir mes anciens coéquipiers, le président, l’entraîneur, le staff et le stade que j’ai toujours trouvé très beau ».

Le numéro 15 du FC Wil entretient encore des contacts réguliers avec les Xamaxiens Raphaël Nuzzolo et Max Veloso. Ensemble, par SMS, ils parlent régulièrement football et tactiques. « Mais ce week-end, on sera adversaires, pas copains ! ».  Pour s’en rendre compte, rendez-vous samedi à 19h00 pour la rencontre Neuchâtel Xamax FCS – FC Wil 1900.

Les 5 derniers titres

Un serial-buteur à Xamax
Tunahan Çiçek : « Le projet xamaxien me plaît beaucoup »...plus »
Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
Vos Super Briques sont en ligne
Le mur est activé...plus »
Résultats du concours #NeuchâtelEnRougeEtNoir
Un grand bravo à tous !...plus »
Le calendrier du premier tour de Super League est sorti !
Xamax-Bâle le 28 juillet à la Maladière...plus »
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Newslewtter
Sysconcept