Les Rouge et Noir en Rouge et Blanc

Nov
13
2017
Les Rouge et Noir en Rouge et Blanc
Photo des M20 de l'équipe nationale lors du match contre l'Angleterre. Crédits: ASF
16.11.2017 15:08 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

La Suisse part en Russie, et nos jeunes Xamaxiens font des étincelles avec les équipes nationales

M19 : Mulaj, jamais deux sans trois ?

Pour sa première sélection avec les M19, Liridon Mulaj a tapé dans l’œil de l’entraîneur.  Dans le cadre des matches de qualification pour le championnat d’Europe, le milieu de terrain Xamaxien est entré à 13 minutes de la fin du match Macédoine-Suisse (2-1) mercredi passé. Convaincant, il a été aligné une deuxième fois dans les dernières minutes du match de samedi soir, gagné nettement par les Suisses face au Liechtenstein (5-1). « Je crois que j’ai fait mon boulot, mais en tout cas, j’étais content d’être aligné. Et dans les deux cas, tout s’est bien passé pour moi », nous écrit-il par SMS.

Demain, les M19 doivent affronter la Belgique, toujours à Skopjé en Macédoine. Liridon Mulaj avait déjà été aligné dans les M15 et M16 il y a quelques années. Faute de passeport suisse, il avait été exclu des 17-18 ans avant de réintégrer cette semaine les M19.

M19 : Jacot de piquet

Le gardien Rouge et Noir Loïc Jacot a lui aussi été appelé pour la première fois par les M19. Il n’est pas en Macédoine, mais en veilleuse à la Maladière. Il disputera un camp avec les gardiens de l’équipe nationale à mi-décembre.

M20 : Obexer 90 minutes !

Le défenseur Linus Obexer a joué tout le match amical de jeudi dernier sous les couleurs suisses. C’était face aux Pays-Bas à Uden, au nord d’Eindhoven. Malheureusement, les M20 se sont inclinés 1-0. « Je ne sais pas ce qu’il y a eu. On n’a pas très bien joué. La défaite est tristement méritée… », nous a écrit Linus également par SMS.

Les M20 sont revenus en Suisse. Ils jouent contre la république Tchèque ce soir (=lundi soir) à Granges, au stade de Brühl, à 18h00.

Liridon Mulaj (M19) et Linus Obexer (M20)

Les 5 derniers titres

Max Veloso et Xamax pour la transparence sur le don d'organes
« Peu importe si c’est OUI ou NON : dis-le ! »...plus »
Résultat du concours Xamax
Le numéro 392 remporte la mise...plus »
Concours Facebook
5 x 2 billets pour le Festival "FAIS-NOUS RIRE" à gagner !...plus »
Compte rendu du match Xamax - Sion du 07.10.2018
Les reflets filmés du match nul 1-1 contre le FC Sion...plus »
Mailot 2018-2019
Twitter
Livre
Shop
Newslewtter
Sysconcept