Dépistage du cancer du sein

Oct
27
2017
Dépistage du cancer du sein
02.11.2017 19:44 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Les maillots Rose et Noir de Neuchâtel Xamax FCS rapportent plus de 6500.-

Mis aux enchères il y a dix jours au profit du Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE (CDCS BEJUNE), les 22 maillots Rose et Noir de Neuchâtel Xamax FCS ont tous trouvé preneur.

Ces maillots collector ont été lancés sur le site Ricardo.ch le 15 octobre à 16h00, soit en même temps que le coup d’envoi du match Xamax-Chiasso. La mise initiale s'élevait à CHF 200.-.

Après dix jours d’enchères, la somme totale récoltée s’élève à CHF 6560.-, soit presque CHF 300.- par maillot. Le maillot le mieux vendu est celui du milieu de terrain Charles Doudin. Les enchères du numéro 10 sont montées à CHF 510.-, suivies de peu par celles du maillot de Raphaël Nuzzolo.

L’opération a été menée conjointement par la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN), le CDCS BEJUNE et Neuchâtel Xamax FCS à l’occasion des 10 ans du programme neuchâtelois de dépistage du cancer du sein. Par son engagement financier il y a dix ans de plus d’un million de francs, la BCN avait permis le lancement du programme de dépistage précoce du cancer du sein dans le canton pour les femmes âgées entre 50 et 74 ans.

La BCN - à travers cette action « Rose et Noir » et l'achat des maillots - a souhaité donner un nouvel élan à cette campagne de dépistage. Le bénéfice des enchères sera directement et en intégralité versé dans les caisses du CDCS BEJUNE. Cette somme sera utilisée pour financer de nouvelles actions de sensibilisation à l’importance du dépistage précoce de cette maladie.

Les 5 derniers titres

Opération Super League
Un carton pour les Matches & Repas Champion’s Club...plus »
Trois questions à Maël Zaugg
« Au début, j’étais tout gêné… »...plus »
Xamax en Valais
Une télécabine "Rouge et Noir" à Anzère...plus »
Présentation du match Selección AFE - Xamax du 19.01.2018
Dernier test en Espagne...plus »
Participez au sprint final vers la promotion
Soyez fiers d’être Xamaxiens : offrez le ballon du match !...plus »
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Newslewtter
Sysconcept