Action spéciale lors de Xamax - Chiasso

Oct
10
2017
Action spéciale lors de Xamax - Chiasso
18.10.2017 08:57 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Un match en Rose et Noir pour marquer 10 ans de dépistage du cancer du sein

Afin de célébrer le 10e anniversaire du programme cantonal de dépistage du cancer du sein, Neuchâtel Xamax FCS jouera, dimanche 15 octobre 2017, un match de championnat avec un maillot «collector». Soutenue par la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) à l’initiative du Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE (CDCS BEJUNE), cette action a pour objectif de sensibiliser et de mobiliser autour du dépistage.

Il y a dix ans, le canton de Neuchâtel a mis sur pied un programme de dépistage du cancer du sein. Pour commémorer cet anniversaire, la BCN, le CDCS BEJUNE et Neuchâtel Xamax FCS s’unissent, le temps d’une journée, pour rappeler que dépister permet de sauver des vies. Le dimanche 15 octobre, les Rouge et Noir se transformeront en Rose et Noir pour une action originale lors du match qui les opposera à Chiasso sur le coup de 16h.

Des rubans et des flyers seront distribués à l’entrée du stade et les maillots des footballeurs seront mis aux enchères par la suite sur le site ricardo.ch pour soutenir les actions du CDCS BEJUNE. L’objectif? Mobiliser autour du dépistage. De 2007 à 2016, 67’313 mammographies ont été réalisées dans le canton de Neuchâtel et 381 femmes ont été diagnostiquées avec un cancer du sein, tumeur maligne la plus fréquente chez les dames en Suisse. «Le dépistage du cancer du sein à un stade précoce est le principal moyen de lutter efficacement contre la maladie en améliorant les chances de guérison et de survie», rappelle Nathalie Fleury, directrice du CDCS BEJUNE.

Par son engagement financier initial de plus d’un million de francs, la Banque Cantonale Neuchâteloise avait permis le lancement du programme de dépistage précoce par mammographie dans le canton pour les femmes âgées entre 50 et 74 ans. « Nous souhaitons, par cette action, offrir une visibilité et une nouvelle résonance aux activités du centre », souligne Pascal Schluechter, responsable sponsoring de la BCN, qui précise que le siège de la banque sera pour l’occasion illuminé en rose jusqu’à la fin du mois.

Neuchâtel Xamax FCS s’est lancé avec enthousiasme dans le relooking en Rose et Noir de sa première équipe. De même, également séduits par cette idée, tous les autres sponsors du club ont accepté de jouer le jeu. Par cette démarche, l’objectif du club est aussi de sensibiliser ses supporters et l’ensemble de la population sur la nécessité d’un dépistage précoce pour lutter efficacement contre cette maladie.

Maillot Xamax - Dépisatage Cancer du Sein

Les 5 derniers titres

Paella géante avant Xamax-Chiasso pour fêter nos héros
Odeur de vacances sur l’Esplanade...plus »
#6ansAprès : la promotion en vidéo
Quelques reportages de la journée du 23 avril... et de la nuit...plus »
Compte rendu du match Servette - Xamax du 23.04.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Julien Honsberger est le nouveau Team manager de Xamax
« J’ai joué contre Nuzzolo quand j’étais petit »...plus »
Après la victoire sportive, la victoire administrative
Xamax obtient sa licence pour la Super League...plus »
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch