Présentation du match Aarau - Xamax du 29.09.2017

Sep
28
2017
28.09.2017 08:39 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

En route pour le deuxième tour

C’est ce vendredi sur le coup des 20h que débutera le deuxième tour de la Challenge League et c’est à Aarau que Neuchâtel Xamax FCS entamera ce dernier.

Au coude-à-coude avec le FC Schaffhouse qui est en tête du championnat, les Rouge et Noir affichent un bilan plus que brillant à l’issue de ce premier tour. La seule petite ombre au tableau est constituée par la défaite à domicile face aux Schaffhousois justement. Pour le reste : 9 matchs et 24 points. Un beau parcours.

Réitérer une telle performance d’ici Noël ne sera pas chose aisée, d’autant que des déplacements à Aarau, puis à Vaduz, Schaffhouse et Genève sont au programme des réjouissances. Mais revenons-en à notre rendez-vous de la semaine avec son toujours délicat passage au Brügglifeld. Les Argoviens - qui affichaient de légitimes ambitions cette saison - ont raté leur début de championnat et ont véritablement eu du mal à décoller. Cela démontre l’importance d’un bon départ dans une compétition. Le trou est maintenant creusé et personne ne voit une équipe comptabilisant 18 points de retard revenir jouer les premiers rôles et se battre pour la promotion.

Mais voilà, il s’agira pour les Xamaxiens de ne pas redonner confiance à cette formation et de tenter de profiter du doute qui la tenaille. Marquer rapidement et montrer de la sérénité serait la meilleure des recettes à appliquer vendredi soir.

Les hommes de Michel Decastel, vainqueurs 0-1 sur le fil à Winterhour dimanche dernier, savent l’importance de ce genre de matches. Nous l’avons dit, redit et nous le redirons encore, l’équipe promue à la fin de la saison sera celle qui aura démontré de la régularité et qui aura négocié au mieux ses rencontres. Eviter de perdre des points face aux formations de la deuxième partie de tableau et vaincre contre les principaux contradicteurs, voici la maxime rouge et noire version 2017-2018. A appliquer sans restriction.

Bon match, excellent week-end et nous vous donnons rendez-vous après la pause dévolue aux équipes nationales pour la prochaine rencontre à domicile, le 15 octobre prochain, face à Chiasso.

Les 5 derniers titres

La billetterie est ouverte
Evitez les files d’attente, prenez votre billet !...plus »
Un nouveau latéral droit à Xamax
Arbnor Fejzulahi: « Je suis heureux d’être ici ! »...plus »
Nouveau match de préparation
Le Sporting Portugal à Baulmes ce jeudi à 20h...plus »
3,2,1… Abo !
Vos nouvelles cartes arrivent ...plus »
Mailot 2017-2018
Instagram
Shop
Appli
Sysconcept