Les médias togolais s'intéressent à Steve Lawson

Aug
24
2017
Les médias togolais s'intéressent à Steve Lawson
27.08.2017 19:58 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

« Au Togo, tout le monde s’est demandé qui était ce Steve Lawson »

Le joueur de Neuchâtel Xamax Steve Lawson vient d’être sélectionné dans l’équipe nationale du Togo. Et il suscite la curiosité de tout le pays.

De passage en Suisse, un journaliste togolais est venu ce matin à la Maladière pour rencontrer le jeune franco-togolais, numéro 15 des Rouge et Noir.

 « Au pays, personne ne te connaît. On s’est tous demandé d’où tu sortais», sourit Emmanuel Adjiwanou, journaliste à Radio Victoire, la radio numéro un au Togo pour les amateurs de foot. Steve Lawson a alors évoqué ses racines togolaises et son attachement au pays. « Je m’y rends souvent, j’essaie même d’y aller plusieurs fois par année. Là-bas, j’y ai ma famille. Pas mes parents directs qui sont en France, mais tous les autres. Et au Togo, une famille… c’est énorme !»,  explique Steve Lawson dans un éclat de rire.

Dès mardi, Steve Lawson aura pour mission de se faire connaître sur le terrain. Il part pour le Maroc pour disputer deux matches qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le premier contre le Niger et le deuxième contre le Malawi.

« Tu sais qu’au Togo, le public est super exigeant ? En plus, comme il ne te connaît pas, tu risques gros !», lui a soufflé le journaliste. « Peut-être. Mais pour moi, a insisté Lawson, c’est un rêve de disputer un match sous les couleurs du Togo. Déjà tout petit, je rêvais de ça ! »

Les deux hommes ont pu se parler en dialecte togolais, un dialecte appelé « mina ».

« Je le comprends mieux que je ne le parle », a expliqué Steve. « Mais je vais donner de la peine la semaine prochaine avec mes collègues de l’équipe nationale ! »

Lundi, à 15h30 (heure suisse), vous pourrez entendre l’entretien de Steve Lawson par Emmanuel Adjiwanou, de même qu’un débat autour de l’équipe nationale togolaise. (www.radiovictoire.fm)

Les 5 derniers titres

Des Xamaxiens sous les drapeaux
Liridon Mulaj était titulaire contre les Pays-Bas...plus »
Le prix du mérite sportif neuchâtelois
Votez pour vos sportifs préférés...plus »
Compte rendu du match Xamax - Grasshopper du 11.11.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Nouveaux horaires
La boutique est désormais ouverte comme le centre commercial !...plus »
Faites le plein de nouveautés !
Nos boutiques vous attendent...plus »
B&H
Facebook
Livre
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys