Du changement à Neuchâtel Xamax FCS

Jul
05
2017
Du changement à Neuchâtel Xamax FCS
07.07.2017 14:21 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Michael Gonçalves rejoint Wil - Steve Lawson le remplace au poste de latéral

Il était titulaire sur d’autres postes que son poste de prédilection : le numéro 15 de la Maladière Michaël Gonçalves quitte les Rouge et Noir pour rejoindre le FC Wil 1900. Arrière droit, le jeune homme souhaite retrouver son poste en tant que titulaire.

A la Maladière, il a « dépanné » le club en jouant latéral gauche. Mais maintenant que ce poste est pourvu avec Janick Kamber et Linus Obexer, Gonçalves devient gentiment la « doublure » de l’arrière droit Mike Gomes, le seul homme à avoir joué tous les matches la saison dernière. Souhaitant être titularisé régulièrement, Michael Gonçalves a préféré partir au FC Wil, qui l’a contacté tout récemment.

Pour remplacer Michael, le club mise sur un Français, un jeune homme qui a grandi à Mantes-la-Jolie, dans l’ouest parisien. Il s’appelle Steve Lawson, il a 23 ans. Il a fait ses classes à Vannes-Olympic-Club en Bretagne, à quelques kilomètres de Quiberon.

Dans cette 3ème division, il a joué notamment avec Jeff Bédénik, le gardien emblématique de Neuchâtel Xamax avant la faillite du club. Et c’est l’année passée qu’il a été engagé en Suisse, au FC Le Mont, aujourd’hui absent de la Ligue Nationale faute de moyens. « Une expérience vraiment malheureuse », dit le jeune homme. « C’était mon premier engagement à l’étranger, et il finit à l’envers. Pour cette raison, je suis vraiment très, très heureux de pouvoir venir servir le football suisse – que j’estime de très haut niveau – et Neuchâtel Xamax FCS ».

Pour le coach neuchâtelois Michel Decastel « Steve Lawson a été le meilleur joueur sur le terrain quand on s’est fait remonter à 2 partout contre Le Mont dans l’avant-dernier match du championnat. C’est vraiment un tout bon élément. »

La direction de Neuchâtel Xamax remercie Michael Gonçalves pour son engagement auprès du club la saison passée. Et elle souhaite la bienvenue à Steve Lawson, le nouvel arrière des Rouge et Noir.

Les 5 derniers titres

Avant-match de Grasshopper - Xamax du 17.02.2019
Allons rendre cette lanterne rouge...plus »
La Ville récompense Christian Binggeli
Six ans de dur labeur présidentiel récompensés...plus »
Compte rendu du match Xamax - Lucerne du 10.02.2019
La course vers le maintien est lancée !...plus »
Mailot 2018-2019
Twitter
Livre
Shop
Newslewtter
Sysconcept