Arbenit Xhemajli rejoint Xamax

Jul
03
2017
Arbenit Xhemajli rejoint Xamax
03.07.2017 21:00 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Le mercato se poursuit à la Maladière

Neuchâtel Xamax FCS a signé cet après-midi un contrat d'une année avec options pour les suivantes avec le défenseur central, Arbenit Xhemajli.

A l’essai depuis deux semaines, ce jeune homme de 19 ans – originaire du Kosovo – sort du contingent des M21 du FC Zurich. C’est son premier contrat professionnel. Il a joué jusqu'ici en Promotion League et dans la UEFA Youth League.

Aligné lors des deux derniers matches amicaux face à Thoune et Lausanne, il a démontré qu’il avait un beau potentiel. Il mesure 1 mètre 90, une taille importante pour son rôle de rempart. Mais surtout, il a une particularité rare : droitier de naissance, il est capable de jouer indifféremment avec le pied droit ou le pied gauche. «J'ai travaillé cette particularité. explique-t-il. C'était vraiment un souhait. Déjà tout petit, je m'exerçais à jouer au football avec les deux pieds en étant persuadé que c'était un atout», explique ce passionné de foot.

"Avec cet engagement, notre défense s'étoffe bien", se réjouit le président Christian Binggeli. Le club souhaite la bienvenue à Arbenit dans cette année décisive pour l’avenir du club Rouge et Noir.

Les 5 derniers titres

Des Xamaxiens sous les drapeaux
Liridon Mulaj était titulaire contre les Pays-Bas...plus »
Le prix du mérite sportif neuchâtelois
Votez pour vos sportifs préférés...plus »
Compte rendu du match Xamax - Grasshopper du 11.11.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Nouveaux horaires
La boutique est désormais ouverte comme le centre commercial !...plus »
Faites le plein de nouveautés !
Nos boutiques vous attendent...plus »
Mailot 2018-2019
Facebook
Livre
Shop
Newslewtter
Sysconcept