Geoffrey Tréand is back!

Jun
16
2017
Geoffrey Tréand is back!
31.07.2017 11:39 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Le retour de Geoffrey Tréand à Xamax !

Il a fait les belles années de Servette, de Neuchâtel Xamax, de Sion, de Saint-Gall et cette saison d'Aarau : Geoffrey Tréand revient à la Maladière. Il a signé ce matin un contrat d’une année, avec option pour la suivante.

A 31 ans, né à Annemasse en France, « Geoff » est un milieu de terrain offensif redoutable. Au FC Aarau cette saison, il a été considéré comme le meilleur joueur du club. En 30 matches, il a marqué dix buts.

L’ancien numéro 11 de la Maladière avait contribué au sauvetage de Xamax face à Saint-Gall en 2011, en marquant le but de la victoire à la 94ème minute. Peu après, c'était Bulat Chagaev et la faillite. « Pour moi, comme pour tous mes co-équipiers de l’époque, la faillite est un très mauvais souvenir », explique Tréand. « Je suis heureux de revenir à Xamax avec une équipe volontariste et déterminée à réaliser des exploits » Le Français qui ne cache pas son envie de retrouver au plus vite la Super League avec Neuchâtel Xamax FCS. « Je pense que je pourrai amener ma pierre à l'édifice sur le terrain. Mais également dans la vie de tous les jours avec un groupe que je connais déjà assez bien".

De son côté, Christian Binggeli ne cache pas sa joie: "C'est génial ! Ca fait un moment que je le voulais avec nous. Et là, c'est fait! Cet engagement met vraiment Xamax sur de bons rails pour la saison prochaine. Geoffrey a une bel esprit, il n’est pas tricheur. Il a vraiment la mentalité Rouge et Noir ". Et de poursuivre : « C’est un magnifique cadeau non pas de Noël, mais d’été. Certes, c'est un cadeau qui a un prix. Mais vraiment, il vaut la peine ! »

Geoffrey Tréand sera à l'entraînement ce lundi à 16h à la Maladière avec sa nouvelle équipe qui rentrera tout juste de vacances. 

 

 Souvenez-vous...

Les 5 derniers titres

Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
Compte rendu du match Xamax - Breitenrain du 12.01.2018
Pour leur premier match amical de l'année, les rouge et noir se sont imposés 5-0 face à Breitenrain....plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Appli
Option-web.ch - Smileys