Janick Kamber signe avec les Rouge et Noir

May
31
2017
Janick Kamber signe avec les Rouge et Noir
05.06.2017 16:11 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Un « Rouget » à Neuchâtel Xamax FCS !

Il a été champion du monde avec Granit Xhaka et Haris Seferovic en 2009 avec les M17 de l’équipe nationale ! Janick Kamber vient renforcer Neuchâtel Xamax FCS la saison prochaine. Il est venu à la Maladière cet après-midi pour signer son contrat d’un an, avec option pour une année supplémentaire. C’est le premier engagement ferme de Neuchâtel Xamax FCS en vue de la saison prochaine.

A 25 ans, ce milieu de terrain est également très à l’aise en défense avec un atout majeur : il est gaucher. Il évoluera donc en tant que latéral gauche, un poste que voulaient renforcer les « Rouges et Noir ». Soleurois d’origine, Kamber a évolué au FC Wohlen cette saison. « C’est l’homme dont le club a besoin. Il est doté d’une superbe mentalité. Ca va vraiment être un plus pour toute l’équipe », affirme le président xamaxien Christian Binggeli. «Je n’ai eu que des bons échos à son sujet ».

Janick Kamber a en effet un beau palmarès derrière lui. Il fait partie de l’équipe suisse qui a remporté le championnat du monde des M17 en 2009 au Nigeria. On appelait ces jeunes champions « les Rougets » et tout le pays s’était enthousiasmé pour cette Nati «nouvelle génération», composée notamment de Granit Xhaka et Haris Seferovic.

Fort de ce titre mondial, Kamber a intégré les M19, puis les M21 du FC Bâle avant d’être engagé en Super League par Lausanne en 2011, qui venait d’être promu. Trente-deux matches de Super League plus tard, le jeune Soleurois s’engage à Bienne pour trois saisons. C’est là qu’il a rencontré Thibault Corbaz et Gaëtan Karlen, avec qui il est resté en contact et qu’il retrouvera donc à la Maladière après les vacances, le 19 juin.

Janick Kamber est heureux de venir en terre romande.  «Neuchâtel Xamax FCS, c’est un grand club qui affiche ses ambitions. C’est ce qui m’a déterminé à venir jouer ici », a-t-il expliqué tout en signant son contrat.

Neuchâtel Xamax FCS se réjouit de ce renfort capital en vue de la promotion en Super League. Le club souhaite à Janick Kamber plein succès en terre neuchâteloise.

Les 5 derniers titres

Avant-match de Grasshopper - Xamax du 22.09.2018
Match au sommet des lanternes rouges...plus »
8es de finale de l'Helvetia Coupe Suisse
Lugano - Xamax fixé au mercredi 31 octobre à 20h30...plus »
Offre d'emploi
Responsable presse et communication RP 70-100%...plus »
Tous en car à Zurich
Un déplacement en car tout confort...plus »
Compte rendu du match Aarau - Xamax du 16.09.2018
Les reflets filmés de la victoire 2 à 1...plus »
B&H
App
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch