Présentation du match Xamax - Le Mont du 22.05.2017

May
21
2017
21.05.2017 11:52 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Pour le plaisir

Non, non, promis, ce n'est pas Herbert Léonard qui sera à la Maladière ce lundi soir sur le coup de 19:45 mais bien le FC Le Mont qui dispute ses dernières parties de Challenge League puisqu'il a accepté le verdict de la Swiss Football League qui lui refuse la licence pour la saison prochaine.

Même s'il a été passablement critiqué, force est de reconnaître l'abnégation et la ténacité du président Duperret qui a porté ce club de la troisième ligue à la deuxième division helvétique. Un homme passionné qui aura énormément donné pour son club et qui, faute de soutiens, a préféré opter pour la voie de la raison et de la sagesse. Chapeau à vous, M. Duperret.

Pour les Xamaxiens, la défaite de jeudi à Schaffhouse(2-1) a sonné le glas de leurs derniers maigres espoirs de promotion. Zurich est officiellement champion de la catégorie et de retour parmi l'élite. Félicitations à eux pour leur superbe saison. Neuchâtel Xamax FCS, qui a lui aussi réalisé un magnifique parcours, cherchera à se procurer du plaisir pour finir le championnat en beauté et préparer au mieux la future saison 2017-2018.

Cette rencontre entre deux équipes libérées débouchera, espérons-le, sur un spectacle ouvert et riche en occasions. N'oublions pas que pour les joueurs vaudois, il s'agit de se montrer sous leur meilleur jour afin d'attirer l'attention d'autres clubs pour la saison prochaine.

Nous espérons vous retrouver nombreux à la Maladière ce lundi et vous souhaitons un excellent week-end.

Bon match à toutes et à tous.

Les 5 derniers titres

Après la victoire sportive, la victoire administrative
Xamax obtient sa licence pour la Super League...plus »
Tous au Lobby Bar ce soir pour accueillir l'équipe après le match
Une ovation pour les Rouge et Noir !...plus »
#6ansAprès
Apr
22
#6ansAprès
Nous sommes champions!...plus »
Point presse avant Servette-Xamax
Raphaël Nuzzolo : « Dans l’équipe, on est des amis. Ça aide »...plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch