Le mot de Facchi – Satisfaction et réflexion

Nov
22
2010
Le mot de Facchi – Satisfaction et réflexion
16.02.2011 15:57 - rédigé par
A A A

Cette fois, contre la fougueuse équipe de Bellinzone, point n’a été nécessaire de marquer trois buts…

Un but suffit quand les portes sont bien fermées. Cette fois, contre la fougueuse équipe de Bellinzone, point n’a été nécessaire de marquer trois buts… pour se faire rejoindre, un match nul n’existant pas en Coupe. Il y eut un but suivi d’aucun, et, comme c’est nous qui l’avons marqué, nous voilà bon pour le tour suivant. J’avouerai qu’il m’est arrivé de trembler, notamment lorsque, par trois fois en une seule séquence, Bellinzone était tout près de l’égalisation. Mais deux fois Ferro s’est interposé, laissant à la latte le soin de le suppléer entretemps.

Une grande satisfaction donc !

Mais que cela ne nous empêche pas de réfléchir. A propos de quoi ? De notre prochaine échéance, et ce n’est pas la plus facile puisque nous recevons le blasonné FC Bâle. Un match n’est jamais perdu d’avance. Ni gagné ! Alors pourquoi cette réflexion, ce qui, permettez, m’arrive quand même de temps en temps ? Bâle a sué sang et eau pour se qualifier, aux tirs aux buts, contre Servette. On en déduira que c’est de bonne augure, car, si Bâle souffre autant contre Servette, le match contre un club d’une catégorie au-dessus, sois notre équipe, cela pourrait signifier que nous partons dans le rôle de favori lors du match qui nous attend en championnat. En outre, il y a le match de Coupe des champions durant la semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agissait nullement d’un entraînement dit de décrassage. Alors, de penser que nous nous en trouverons fortement favorisés, ce serait se présenter lors de ce match la tête dans le sac, et, précisons-le sans tarder, me prêter des intentions quelque peu téméraires, pour ne pas dire plus, car, si le renard perd ses poils, comme moi mes cheveux, il ne perd pas, et moi pas totalement non plus, ses caractéristiques. Dès lors, prudence !

Mais nous n’allons pas jouer pour un résultat nul. Notre position au classement ne nous permet plus de demi-mesures, puisqu’un résultat nul ne nous rapporte qu’un point. C’est trois que nous voulons, non pas par gloriole, mais parce qu’ils sont nécessaires.

Je voudrais enfin pouvoir dormir tranquille.

Gilbert Facchinetti

Les 5 derniers titres

Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
Vos Super Briques sont en ligne
Le mur est activé...plus »
Résultats du concours #NeuchâtelEnRougeEtNoir
Un grand bravo à tous !...plus »
Le calendrier du premier tour de Super League est sorti !
Xamax-Bâle le 28 juillet à la Maladière...plus »
Xamax a 6 semaines pour préparer la Super League
Reportage de Canal Alpha lors de la reprise de ce mardi 12 juin...plus »
B&H
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept