Présentation du match Xamax - Schaffhouse du 04.03.2017

Mar
02
2017
02.03.2017 13:46 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Attention aux Yakin boys

Ce samedi à 19h au stade de la Maladière, Neuchâtel Xamax FCS accueille le FC Schaffhouse des frères Murat et Hakan Yakin.

En effet, le club des bords du Rhin a engagé l'aîné des frères Yakin à la fin de l'année dernière. Il a été rejoint par son cadet Hakan quelques semaines plus tard. Avec leur nouveau stade (LipoPark) et ces deux monuments du football suisse, le FC Schaffhouse aspire à devenir un club-phare de cette Challenge League. Sur les bancs prendront place ce samedi quatre anciens internationaux de l'équipe nationale (Decastel, Henchoz et les Yakin). De quoi évoquer les beaux souvenirs d'il y a dix ans pour les trois derniers.

Pour les hommes de Michel Decastel, dont ce sera le retour aux affaires après sa suspension, il s'agira de s'inspirer de leur récente victoire contre Wil le week-end dernier (3-1) tout en se montrant plus rigoureux sur le plan défensif. La victoire sera impérative pour rester au contact du FC Zurich encore et encore, en espérant voir ce dernier perdre quelques plumes lors des prochaines rondes de championnat.

Nuzzolo, également de retour de suspension, et consorts auront donc fort à faire pour passer l'épaule face à une équipe en net redressement depuis leur changement d'entraîneur.

Afin de proposer une fin de samedi sportive aux fans neuchâtelois, Union Neuchâtel basket a avancé sa rencontre à 17h face à Monthey. Pourquoi ne pas aller encourager les valeureux basketteurs de la Riveraine puis traverser l'esplanade pour rejoindre la forteresse de la Maladière pour porter nos joueurs vers un nouveau succès.

Bon(s) match(es) donc à toutes et à tous, en espérant que vous serez nombreux à garnir les tribunes neuchâteloises, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Les 5 derniers titres

Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
Compte rendu du match Xamax - Breitenrain du 12.01.2018
Pour leur premier match amical de l'année, les rouge et noir se sont imposés 5-0 face à Breitenrain....plus »
B&H
Instagram
Shop
Appli
Option-Web.ch