Le mot du président

Feb
03
2017
Le mot du président
12.02.2017 07:32 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Vous voulez rêver ? Vibrer ? Vous voulez du spectacle ?

Ça tombe bien. Nous aussi !

Neuchâtel Xamax FCS a travaillé tout l’hiver. Nos joueurs ont même bravé la tempête, le froid et la pluie du Sud de l’Espagne lors de leur camp d’entraînement. Parole d’Alicanti : on n’avait plus vu pareille météo depuis plus de 50 ans. Mais ils en sont revenus, fiers comme des toreros, le torse bombé et la tête haute à l’idée de retrouver la compétition. Et ils vont vous offrir le plus beau des cadeaux : une équipe qui gagne !

A la veille de ce deuxième tour et de ce premier match de 2017 (ce dimanche contre Wohlen à15h00 à la Maladière), Neuchâtel Xamax FCS part conquérant, sûr de lui, porté par ses qualités et ses talents. Alors bien sûr, Zurich est devant et il semble peu probable que le club alémanique perde de sa superbe lors de ce deuxième tour. Mais qu’importe. On talonnera les Zurichois comme on se lancerait dans une course poursuite à vélo. On se montrera positif, combatif, impertinent et dérangeant même sur le terrain les meilleurs ailiers de la Challenge League. Une attitude de vainqueur qui devrait nous mener bien en haut du tableau à la fin de la saison.

De quoi motiver nos jeunes joueurs, ceux qui augmentent leur temps de jeu match après match. Ceux qui représentent l’avenir des Rouge et Noir.

Mais aussi de quoi vous motiver vous, Neuchâteloises, Neuchâtelois, à venir soutenir votre équipe à la Maladière. Elle en a besoin pour avancer et confirmer son avance. Comme vous avez besoin d’air et d’émotions, nos joueurs ont besoin de bruit et de frémissements dans les tribunes.

Alors je compte sur vous, sur vos amis, vos familles, vos collègues ! Venez en groupe, seul ou accompagnés. MAIS VENEZ !

Le spectacle, c’est maintenant, tout de suite, ici, à la Maladière !

Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Paella géante avant Xamax-Chiasso pour fêter nos héros
Odeur de vacances sur l’Esplanade...plus »
#6ansAprès : la promotion en vidéo
Quelques reportages de la journée du 23 avril... et de la nuit...plus »
Compte rendu du match Servette - Xamax du 23.04.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Julien Honsberger est le nouveau Team manager de Xamax
« J’ai joué contre Nuzzolo quand j’étais petit »...plus »
Après la victoire sportive, la victoire administrative
Xamax obtient sa licence pour la Super League...plus »
B&H
Instagram
Shop
Appli
Option-web.ch - Smileys