Le mot du Président

Dec
16
2016
Le mot du Président
18.12.2016 21:59 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Un grand merci à tous et de joyeuses Fêtes de fin d’année

Chers Xamaxiens,

En cette veille de Fêtes de fin d’année, je tenais à vous remercier chaleureusement. Grâce à votre soutien et à vos encouragements, Neuchâtel Xamax FCS est dans le haut du classement, tant du point de vue sportif que de celui de l’affluence. Il est vrai que les grands matches, comme ceux contre Zurich et Sion, ont drainé beaucoup de spectateurs au stade. Votre présence est un élément indispensable à la réussite du club !

Ce message constitue également une occasion de remercier nos partenaires et sponsors, nos mécènes ainsi que toutes celles et tous ceux qui travaillent dans l’ombre. Je souhaite aussi exprimer mes plus vives félicitations au staff et aux joueurs pour leur travail acharné qui s’avère payant. 36 points en 18 matches constitue un résultat, à mon avis, exceptionnel qui mérite notre admiration.

Depuis cinq ans maintenant, nous nous battons pour gravir les échelons. Les amoureux de Xamax méritent un club évoluant dans l’élite du football suisse. Pour la première fois de manière officielle, je vous annonce que nous avons la ferme intention de retrouver la Super League ! Cela a été dit à demi-mot jusqu’à maintenant car il s’agit d’un défi colossal qui nécessite un certain nombre d’adaptations. Toutefois, nous avons envie de tenter l’expérience et nous sommes sûrs que vous, chers Xamaxiens, partagez cette envie.

Rattraper Zurich et son artillerie lourde du football sera difficile. Notre but est donc de capitaliser un maximum d’expérience et de tout mettre en œuvre pour débuter la saison 2018/2019 en première division du football suisse. Comme j’ai coutume de le dire, nous n’y arriverons pas seuls. Soyez assurés que le comité, le staff et les joueurs travailleront d’arrache-pied à cet objectif mais vous, supporters du club, jouez également un rôle essentiel. Sans votre soutien et votre générosité, nous n’aurons que peu de chances de relever le défi. Comme ça a été le cas en 2012, nous devons être unis et soudés à tous les niveaux pour rendre Neuchâtel Xamax FCS à la Super League.

Un petit mot encore pour remercier les membres du comité. Ils font partie de ceux qui travaillent dans les coulisses mais sans eux, il n’y aurait pas de club.

Voilà, j’aimerais maintenant vous souhaiter de très joyeuses Fêtes de fin d’année, du bonheur et de la santé et je me réjouis de vous retrouver le 8 janvier – pour notre traditionnel apéro de début d’année – et dès le 5 février pour la reprise du championnat.

Les 5 derniers titres

Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
Compte rendu du match Xamax - Breitenrain du 12.01.2018
Pour leur premier match amical de l'année, les rouge et noir se sont imposés 5-0 face à Breitenrain....plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Newslewtter
Sysconcept