Présentation du match Xamax - Aarau du 29.08.2016

Aug
25
2016
25.08.2016 15:06 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Rester dans le bon wagon

Après la défaite de lundi dernier au Letzigrund, Neuchâtel Xamax FCS reçoit le FC Aarau, lundi soir à 19h45. Le club argovien précède les Rouge & Noir au classement derrière le presque intouchable FC Zurich.

Le FC Aarau figure parmi les favoris de cette Challenge League et affiche clairement ses ambitions de promotion.

Un mercato estival à l'accent très neuchâtelois (Wüthrich et Tréand ont rejoint Besle) et un projet de nouveau stade ont donné de l'appétit aux joueurs de Marco Schällibaum. 

Du côté des hommes de Michel Decastel, le match de Zurich leur a permis de constater la différence entre une équipe qui aurait sa place en Super League et une bonne équipe de Challenge League. Les Xamaxiens, trop timorés en première période, ont tenu le choc défensivement grâce à une excellente organisation mais n'ont été dangereux qu'en toute fin de match. Insuffisant pour prétendre ramener quelque chose de leur déplacement. Nul doute que les Neuchâtelois afficheront un tout autre visage et tenteront de profiter de l'avantage de leur terrain synthétique pour décrocher les trois points de la victoire et rester au contact du leader zurichois.

Ce match se déroulera très probablement sans Nuzzolo, légèrement touché à une cuisse, mais ce sera peut-être l'occasion d'assister aux grands débuts du nouveau latéral italo-brésilien, Matheus Leoni. Heureusement, Senger a effectué son retour dans le contingent du coach rouge et noir.

À vous, cher public, d'encourager nos joueurs et de les porter vers la victoire. Bon match à toutes et à tous.

 

Les 5 derniers titres

Après la victoire sportive, la victoire administrative
Xamax obtient sa licence pour la Super League...plus »
Tous au Lobby Bar ce soir pour accueillir l'équipe après le match
Une ovation pour les Rouge et Noir !...plus »
#6ansAprès
Apr
22
#6ansAprès
Nous sommes champions!...plus »
Point presse avant Servette-Xamax
Raphaël Nuzzolo : « Dans l’équipe, on est des amis. Ça aide »...plus »
B&H
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch