Présentation du match Xamax - Winterthour du 28.02.2016

Feb
26
2016
26.02.2016 08:53 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Ça se resserre…

Après le petit coup d’arrêt subi lundi dernier contre le FC Aarau (0-0), Neuchâtel Xamax FCS voit gentiment l’écart se resserrer derrière lui. En effet, les Rouge & Noir n’ont « plus » que six points d’avance sur la lanterne rouge (Schaffhouse, ex-aequo avec Aarau et Le Mont). Autant dire que chaque unité grappillée vaut largement son pesant d’or.

Ce dimanche 28 février à 15h, Xamax attend le FC Wintherthour, équipe qui lui a ravi lors de cette dernière ronde la troisième marche du podium. N’étant qu’à deux points de ces derniers, les hommes de Michel Decastel pourraient, en cas de victoire, reprendre leur bien et augmenter un peu leur avance sur la barre.

Contre Aarau, il n’aura manqué finalement que les buts. Et les Neuchâtelois peuvent s’en vouloir, eux qui se sont ménagés plusieurs occasions très nettes, en première mi-temps surtout, mais qui ont buté sur un portier argovien en état de grâce. En deuxième mi-temps, Aarau a défendu très bas dans le terrain et formait un bloc très compact. Les espaces étaient difficiles à trouver et les occasions furent moins nombreuses. De plus, il fallait se méfier des contre-attaques argoviennes qui n’ont heureusement rien donné de trop dangereux, hormis une légère frayeur.

Contre ce FC Winterthour capable du meilleur comme du pire, il faudra au plus vite trouver la faille pour que son organisation défensive doive se découvrir peu à peu. Sinon, comme contre Aarau, plus le match avancera, plus la nervosité ambiante augmentera. Aux Rouge et Noir donc d’emballer cette partie en mettant du rythme et surtout en ouvrant la marque le plus rapidement possible.

Nous espérons vous retrouver nombreux, cher public, ce dimanche pour encourager votre équipe favorite et la porter vers la victoire. A dimanche, tous au stade ! Ici c’est Neuch’…

Les 5 derniers titres

WANTED: Community Manager
Nous cherchons de nouveaux animateurs pour nos réseaux sociaux...plus »
Gagnant de la tombola
Le numéro 63 remporte un jeu FIFA 19 et une entrée VIP à Xamax-Lucerne...plus »
Le calendrier du 3e tour est fixé
Xamax reprendra le championnat déjà le samedi 2 février...plus »
Compte rendu du match Xamax - Young Boys du 16.12.2018
Rien à faire contre YB, décidément trop fort...plus »
Çiçek prêté à Schaffhouse
Neuchâtel Xamax FCS prête Tunahan Çiçek au FC Schaffhouse...plus »
B&H
Twitter
Livre
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys