Présentation du match Xamax - Chiasso du 07.12.2015

Dec
03
2015
03.12.2015 13:46 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Finir l’année sur une note positive…

Après leur rageante défaite contre Le Mont 2-1 dimanche dernier, les Xamaxiens reçoivent le FC Chiasso ce lundi soir à 19h45 dans leur antre de la Maladière. Défaite rageante car après une première mi-temps où les hommes de Michel Decastel étaient étrangement « absents », ces derniers ont tout de même réussi à réduire le score juste avant la pause. En seconde période, les Neuchâtelois ont raté, outre un pénalty, plusieurs occasions d’égaliser. Un match dure nonante minutes, et même plus, mais surtout il commence dès la première seconde de jeu.

Pour Neuchâtel Xamax FCS, il s’agira donc d’entamer ce match avec une concentration maximale. Les alertes connues précédemment - contre Aarau notamment - n’ont hélas pas été perçues comme suffisamment fortes. Gageons qu’après avoir fait trembler les murs des vestiaires à Baulmes à la mi-temps, le coach neuchâtelois saura se faire entendre.

Le FC Chiasso, en tête de cette Challenge League lors du match aller (défaite de Xamax 2-1 en fin de partie sur un pénalty bêtement concédé), a dégringolé au classement pour se retrouver maintenant en neuvième et avant-dernière position, avec toutefois cinq points d’avance sur la lanterne rouge Aarau. Les Tessinois viendront certainement pour chercher un résultat et risquent de défendre de manière très compacte en se positionnant assez bas sur le terrain. Les espaces seront peu nombreux et il s’agira pour les Rouge & Noir de trouver des solutions entre les lignes adverses en retrouvant les vertus de leur jeu collectif rapide afin de déstabiliser les Chiassesi.

Trois points avant la trêve hivernale seraient accueillis avec la plus grande joie du côté xamaxien car ils permettraient d’envisager le deuxième tour avec sérénité en possédant une avance relativement confortable sur la zone dangereuse de la relégation.

Espérons que le spectacle soit aussi passionnant que mardi dernier avec la magnifique démonstration et la victoire de l’équipe féminine suisse 5-1 contre la Tchéquie. Bon match à toutes et à tous.

Comme il s’agit également du dernier match en 2015, Neuchâtel Xamax FCS en profite pour vous adresser ses meilleurs vœux pour les Fêtes de fin d’année et vous donne d’ores et déjà rendez-vous en 2016.

Allez Neuchâtel Xamax FCS !

Les 5 derniers titres

Point presse avant Servette-Xamax
Raphaël Nuzzolo : « Dans l’équipe, on est des amis. Ça aide »...plus »
La #RoadToSuperLeague, c’est MAINTENANT !
Tous à Genève avec nous lundi soir !...plus »
Compte rendu du match Aarau - Xamax du 18.04.2018
Les reflets filmés du match Aarau - Xamax...plus »
Aujourd'hui c'est jour de match!
FC Aarau - Neuchâtel Xamax FCS à 20h00...plus »
B&H
Instagram
Shop
Appli
Option-web.ch - Smileys