Présentation du match Winterthur - Xamax du 01.11.2015

Oct
28
2015
28.10.2015 13:49 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Confirmer pour viser le haut…

Le signe indien est vaincu... En supériorité numérique depuis la 66e minute contre Schaffhouse, Neuchâtel Xamax FCS n’a pas craqué et s’est même imposé à la 83e 1-0 sur un but de Senger. Voilà qui a fait le plus grand bien au moral des Rouge et Noir !

Pas le temps de savourer que se profile déjà le périlleux déplacement à Winterthour ce dimanche à 15h00. Un adversaire imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Le meilleur avec une victoire à la Pontaise lausannoise 0-2 ou le pire, comme le week-end dernier, avec une défaite 1-0 sur la pelouse du FC Le Mont. Autant dire qu’il faudra une équipe neuchâteloise appliquée et rigoureuse pour ramener quelque chose de la banlieue zurichoise. Il faudra éviter la défaite pour rester dans le coup au classement. Neuchâtel Xamax FCS qui compte un petit point d’avance sur son adversaire du jour s’est donné un peu d’air sur le premier relégué actuel, à savoir Aarau, avec une marge de quatre points. Il reste peut-être à espérer une fatigue supplémentaire pour l’équipe zurichoise qui accueillera le FC Lugano ce jeudi en Coupe de Suisse. Peut-être que Michel Decastel ne verra pas d’un mauvais œil les éventuelles prolongations de cette rencontre.

Côté neuchâtelois, des joueurs importants devraient revenir soit de suspension, soit de blessure et cela augmentera d’autant la marge de manœuvre du nouvel homme fort de la Maladière qui misera très vraisemblablement sur une assise défensive importante.

Bon match à toutes et à tous ! Et surtout allez Xamax !

Les 5 derniers titres

Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
Compte rendu du match Xamax - Breitenrain du 12.01.2018
Pour leur premier match amical de l'année, les rouge et noir se sont imposés 5-0 face à Breitenrain....plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Newslewtter
Sysconcept