Mot du président

Oct
27
2015
Mot du président
28.10.2015 22:05 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Chères Xamaxiennes, chers Xamaxiens,

La semaine passée a été plutôt mouvementée et je tiens à vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté ! Vous avez été nombreux à témoigner votre amitié à Roberto Cattilaz et à le remercier pour son engagement qui nous a conduit à trois ascensions successives. Vous avez également réservé un accueil chaleureux à notre nouvel entraîneur, Michel Decastel, et j’en suis heureux car je suis convaincu que cet amoureux de Xamax s’engagera corps et âme dans sa mission de coach de notre première équipe.

Je tiens aussi à vous remercier, chers supporters de Neuchâtel Xamax FCS, pour votre présence au stade et vos encouragements à l’attention de nos joueurs même quand la situation n’est pas des plus brillantes. La victoire du samedi 24 octobre nous a mis du baume au cœur, mais nos joueurs sont intelligents. Ils reconnaissent leurs lacunes  et savent qu’il y a encore beaucoup de travail, raison pour laquelle ils redoublent d’efforts  et un accent particulier sera mis sur la condition physique, l’engagement et la concentration ces prochains jours.

J’aimerais également relever le comportement exemplaire de nos supporters de la Tribune D lors du match contre Schaffhouse. En s’abstenant de répondre aux provocations des fans du club alémanique qui cherchaient l’affrontement, ils ont permis à la police de rétablir l’ordre rapidement, évitant ainsi une tournure autrement plus dramatique des événements.

Pour conclure, j’aimerais rappeler qu’il nous reste encore cinq matches avant la pause hivernale, dont deux à la Maladière. Nous vous y attendons en nombre pour encourager votre équipe et le club car tous les deux ont besoin de leurs supporters!

Les 5 derniers titres

Xamax en Valais
Une télécabine "Rouge et Noir" à Anzère...plus »
Présentation du match Selección AFE - Xamax du 19.01.2018
Dernier test en Espagne...plus »
Participez au sprint final vers la promotion
Soyez fiers d’être Xamaxiens : offrez le ballon du match !...plus »
Second essai en Angleterre pour Loïc Jacot
Après Manchester City, place à Liverpool...plus »
Opération Super League
Petits plats pour grands défis...plus »
Mailot 2017-2018
Instagram
Shop
Appli
Option-web.ch - Smileys