Xamax - Schaffhouse

Oct
23
2015
Xamax - Schaffhouse
23.10.2015 14:52 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Vaincre ou souffrir…

Après avoir perdu deux points contre Wohlen à 11 contre 10, puis trois le week-end dernier à Wil dans la même situation alors qu’ils menaient 1-2, Neuchâtel Xamax FCS reçoit ce samedi le FC Schaffhouse pour une rencontre des plus importantes.

Avec 15 points au compteur, Schaffhouse précède les Neuchâtelois d’un seul point. Les Rouge et Noir, eux, ne possèdent qu’une unité d’avance sur le dernier du classement. La victoire est donc quasi impérative pour les hommes du nouveau coach Michel Decastel, remplaçant de Roberto Cattilaz qui a choisi de démissionner de son poste d’entraîneur pour se consacrer à sa fonction de directeur sportif.

Nous ne pouvons que remercier sincèrement Roberto Cattilaz pour l’immense travail accompli depuis pratiquement quatre ans à la tête de cette équipe. Il est l’homme des trois promotions successives qui ont ramené Xamax en Swiss Football League. Aujourd’hui, il cède les rênes d’entraîneur, mais restera à jamais dans le cœur des supporters neuchâtelois. Merci Roby !

D’ailleurs, les joueurs tiendront certainement à lui dédier une victoire et feront tout ce qui est possible pour décrocher ces trois points.

Outre « Mini » Decastel sur le banc xamaxien, il s’agira également d’un retour aux sources pour l’entraîneur des joueurs de la ville des bords du Rhin. En effet, Maurizio Jacobacci a vécu les merveilleuses années des titres et des épopées européennes du grand Xamax d’alors quand il virevoltait sur son flanc gauche. Nous lui souhaitons ainsi qu’à son équipe une cordiale bienvenue à la Maladière.

Notez également qu’à l’occasion de cette rencontre, le Malabière reprend du service avec trois sortes de bières et de délicieux bretzels. Un concours spécial sera organisé à la mi-temps permettant à trois d’entre vous de repartir avec une année de bière offerte par notre partenaire Bière du Boxer SA*.

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux samedi pour faire santé ! Excellent match à toutes et à tous. Allez Xamax !

 

* Les gagnants pourront retirer gratuitement chaque mois un pack de 10 bières 25cl auprès de Voegeli Boissons à Peseux, partenaire de Neuchâtel Xamax FCS et de Bière du Boxer SA.

Les 5 derniers titres

Compte rendu du match Young Boys - Xamax du 22.06.2018
Xamax fait bonne figure face aux champions suisses...plus »
Compte rendu du match Breitenrain - Xamax du 22.06.2018
Première victoire pour Xamax...plus »
Prenez vite votre abo !
10 abonnés de plus par jour......plus »
Un serial-buteur à Xamax
Tunahan Çiçek : « Le projet xamaxien me plaît beaucoup »...plus »
Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
B&H
Twitter
Shop
Appli
Option-web.ch - Smileys