Présentation du match Xamax - Wil du 02.08.2015

Jul
29
2015
29.07.2015 11:33 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

2003-2015 : la fin de la traversée du désert entre deux canicules ?

En mars 2003, Neuchâtel Xamax FCS s’imposait coup sur coup contre le FC Wil. A domicile tout d’abord 3-0 (Super League), puis 11 jours plus tard en Coupe à l’extérieur 0-2. C’étaient alors les deux dernières victoires contre cet adversaire. Depuis, le bilan est plutôt famélique avec trois nuls et surtout quatre défaites, dont la dernière en 2007 en terres st-galloises pour les hommes de Gérard Castella qui allaient toutefois rapidement se remettre de ce faux-pas en fêtant la promotion en Super League à l’issue de la saison. Kilian Witschi et Laurent Walthert faisaient notamment partie du contingent rouge et noir et ils auront à cœur de mettre un terme à cette longue disette.

Pour cette saison 2015/2016, le FC Wil s’est doté de moyens conséquents pour tenter de renouer avec son passé (pas si lointain) de Super League. Pourvu d’un stade rénové de 6'000 places, le FC Wil s’est sérieusement renforcé cet été avec l’arrivée d’anciennes pointures comme Korkmaz (Fenerbahce), Santos (ex-Arsenal) et l’espoir Adili (Galatasaray, ex-GC & Bâle). Un parfum de Turquie flotte désormais sur l’IGP-Arena. En effet, le groupe turc MNG Group est désormais actionnaire majoritaire et a doté le club de sérieux moyens pour briguer la promotion.

Après deux journées, Wil s’est imposé à Winterthour avant de concéder le nul à domicile contre le relégué Aarau. C’est donc un adversaire redoutable qui se déplacera à la Maladière ce dimanche.

Mais c’est un Neuchâtel Xamax FCS au moral gonflé à bloc qui les attendra de pied ferme. Après leur victoire acquise au forceps et à l’énergie contre Lausanne, les Neuchâtelois donneront le maximum pour tenter de satisfaire une nouvelle fois leur nombreux et merveilleux public. Plus de 6'200 spectateurs se sont déplacés lundi dernier et ont apporté un indéniable soutien aux Rouge & Noir pour résister aux assauts des Vaudois en fin de match. Merci cher public, vous êtes formidable. Ce dimanche, nous comptons sur vous pour être notre 12e homme afin que cette Maladière devienne une forteresse imprenable pour nos adversaires.

Bon match à toutes et à tous et surtout, Allez Xamax Allez !

Les 5 derniers titres

Aujourd'hui c'est jour de match!
FC Lucerne - Neuchâtel Xamax FCS...plus »
Avant-match de Lucerne - Xamax du 21.07.2018
Une victoire ? Pourquoi pas ?...plus »
Xamax TV : clins d'oeil avant la reprise
Christian Binggeli, Laurent Walthert et Raphaël Nuzzolo sur le vif...plus »
La billetterie est ouverte
Evitez les files d’attente, prenez votre billet !...plus »
B&H
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept