Mot du Président

Jul
28
2015
Mot du Président
15.08.2015 16:59 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Nos supporters méritent un service à la hauteur de leur engagement pour le club!

Chers Xamaxiens, Cher Amis,

Au nom du club, de ses cantiniers, ses caissiers, ses collaborateurs et ses bénévoles, je tiens à vous demander de nous excuser pour les problèmes et contretemps que vous avez rencontrés avant et pendant le match contre le FC Lausanne-Sport.

Il faut savoir reconnaître ce qui n’a pas fonctionné et il faut savoir l’admettre et accepter sa part de responsabilité.  Nous avons très mal évalué l’affluence du match du lundi 27 juillet et cela vous a porté préjudice. Des files d’attente à l’entrée, aux caisses, aux buvettes et, pour certains, même pas de quoi se désaltérer ou se restaurer. Nous en sommes sincèrement désolés d’autant plus que nous mettons un point d’honneur à satisfaire nos supporters qui jouent un rôle déterminant dans chaque victoire, y compris celle contre Lausanne ! Cet échec (parce qu’on ne peut pas l’appeler autrement) nous a marqué et nous savons qu’il a causé un dégât d’image, largement renforcé par les médias, que nous nous efforcerons de réparer.

Ainsi que vous le savez peut-être, la configuration des buvettes du stade de la Maladière n’est malheureusement pas des plus idéales. Les cantines sont étroites et il est difficile d’y travailler à plusieurs. De plus, cette période de vacances a rendu le recrutement de personnel plutôt difficile et ne nous a pas permis de nous renforcer suffisamment.  Mais nous avons bien compris l’importance de la signalisation et de l’information qui étaient clairement manquantes en ce lundi soir de match. Je ne peux que vous dire que le comité et les responsables des buvettes mettront tout en place pour remonter eux aussi en Challenge League et faire en sorte que nos supporters soient servi comme ils le méritent ! Vous êtes en droit d’attendre autre chose du club que vous soutenez et nous allons retrousser nos manches encore une fois !

Certains d’entre vous ont également eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir payer le parking par carte. Nous en avons aussitôt informé la Maladière Centre qui mettra dorénavant quelqu’un à disposition lors des matches pour gérer ce type de problèmes.

La billetterie est quant à elle plus difficile à améliorer. En effet, nous travaillons maintenant dans la même configuration que lorsque Xamax était en Super League. Malheureusement, sans système de ticketing, il nous est impossible (pour le moment) d’évaluer l’affluence et de l’anticiper, de vous permettre des achats en ligne, comme le print@home, ou simplement de vous assurer une place sur un siège précis. Un tel système demande un investissement considérable et  avec l’un des plus petits budget de la Brack.ch Challenge League, nous ne réussirions pas à vous l’offrir sans une augmentation significative du prix des entrées. Nous vous recommandons dès lors de bien vouloir acheter vos billets en avance. Ils sont disponibles dans tous les guichets TransN (Neuchâtel, Cernier, Le Locle, la Chaux-de-Fonds et Fleurier), à notre secrétariat à la Maladière et chez Ochnser Sport à la Maladière Centre. Et si vous souhaitez soutenir le club encore davantage, prenez un abonnement qui vous offre jusqu’à 30% de réduction par rapport à un billet normal sur abo.xamax.ch.

Pour rappel : les billets non timbrés avec la date sont valables pour n’importe quel match (hors matches de Coupe de Suisse).

Chers amis, chers Xamaxiens, faites-nous confiance ! Nous ne serons sûrement pas parfaits et irréprochables dans l’immédiat, mais nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire aussi pleinement que possible. Tout comme nos joueurs ont besoin de votre soutien pour gagner, nous en avons besoin pour nous améliorer et faire de ce club un vrai club de Challenge League.

Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
Vos Super Briques sont en ligne
Le mur est activé...plus »
Résultats du concours #NeuchâtelEnRougeEtNoir
Un grand bravo à tous !...plus »
Le calendrier du premier tour de Super League est sorti !
Xamax-Bâle le 28 juillet à la Maladière...plus »
Xamax a 6 semaines pour préparer la Super League
Reportage de Canal Alpha lors de la reprise de ce mardi 12 juin...plus »
B&H
Instagram
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys