Le mot du président

Mar
19
2015
Le mot du président
22.03.2015 20:47 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Quelques mots à propos des cantines et de leur nouveau mode de fonctionnement

Chers amis de Neuchâtel Xamax FCS, chers supporters,

Si vous êtes venus au stade samedi 14 mars, vous aurez peut-être remarqué que nous avons mis un place un nouveau système pour les cantines des tribunes C et D. Vous vous demandez sûrement pourquoi il vous faut désormais acheter des bons avant d’aller vous restaurer aux buvettes. Dans l’esprit de transparence qui nous tient à cœur à Xamax, c’est pour répondre à cette question que je vous écris aujourd’hui.

Les entrées aux matches et les recettes des cantines sont une source importante de recettes financières. Celles-ci vont directement dans les caisses du club et font partie intégrante du budget nécessaire pour rémunérer notre staff et nos joueurs. Malheureusement, à la fin du premier tour de ce championnat 2014-2015 et malgré le chiffre plus que réjouissant de 27'000 spectateurs, nous nous sommes aperçu que nous n’avions pas gagné d’argent avec nos cantines. Ce poste doit absolument être porteur de bénéfices pour assurer la bonne marche du club et nous avons donc dû faire des réflexions pour réorganiser nos buvettes. Après avoir fait un tour d’horizon des systèmes efficaces pour les visiteurs d’un stade et rentables pour les clubs, nous sommes tombés d’accord sur le concept de bons à acheter avant de retirer nourriture et boissons aux cantines.

Ce système a l’énorme avantage de nous permettre de gérer nos stocks, de minimiser les pertes et, surtout, de savoir ce qui est consommé et en quelle quantité. Ainsi, nous faisons en sorte d’éviter d’être à court de marchandise pendant un match afin que chacun puisse se restaurer à sa faim et à sa soif. Le résultat des tests que nous avons effectués durant deux matches (contre Sion en janvier et ce 14 mars) se sont avérés positifs et encourageants et nous avons donc décidé de continuer sur cette voie. Mais nous avons bien pris note des nombreuses remarques qui nous été faites.

Il est vrai que cela demande un changement d’habitude mais, à terme, ce système sera plus efficace pour nous et pour vous, supporters de Xamax. Vous trouverez des points de vente de bons en coursives C et D et nos hôtesses vous serviront aussi rapidement que possible. Pour prendre de l’avance, vous pouvez même acheter plusieurs bons car ils sont valables pour tout le reste de la saison. Nous avons déjà mis des actions de promotion en place et continuerons d’en faire.

Nous savons que nous devons encore nous améliorer. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques. Mais je vous demande un peu de patience. Changer un système et faire en sorte qu’il fonctionne sans accrocs demande du temps.

Au nom du comité, je vous remercie de votre compréhension et je me réjouis de vous voir nombreuses et nombreux au prochain match !

Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Avant-match de Grasshopper - Xamax du 22.09.2018
Match au sommet des lanternes rouges...plus »
8es de finale de l'Helvetia Coupe Suisse
Lugano - Xamax fixé au mercredi 31 octobre à 20h30...plus »
Offre d'emploi
Responsable presse et communication RP 70-100%...plus »
Tous en car à Zurich
Un déplacement en car tout confort...plus »
Compte rendu du match Aarau - Xamax du 16.09.2018
Les reflets filmés de la victoire 2 à 1...plus »
Mailot 2018-2019
Instagram
Shop
Newslewtter
Sysconcept