Neuchâtel Xamax FCS II - FC La Sagne 4–1 (0–0)

Nov
11
2013
11.11.2013 13:55 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Compte-rendu du match de championnat 2ème ligue neuchâteloise

A l’instar des derniers matches, les locaux sont tendus lors du round d’observation. En face, une équipe de La Sagne déterminée à ramener 3 points de son déplacement à Pierre-à-Bot et il s’en faut de peu pour que Cataliotto ouvre le score après seulement quatre minutes. Sur une action rondement menée, les visiteurs prenent à revers la défense de Neuchâtel Xamax FCS mais n’arrivent pas à conclure ce beau mouvement. Avertissement sans frais pour les locaux. Plus le match avance, plus les Rouge-Noir et Vert comprennent qu’ils doivent cravacher ferme s’ils veulent obtenir la victoire. Sur un splendide mouvement collectif au cours duquel Amadio décale Schöpfer, les 42 spectateurs auraient pu croire à l’ouverture du score mais la frappe de ce dernier passe de justesse à côté des buts. Quelques minutes après, suite à une charge excessive d’un défenseur local, une altercation a eu lieu mais sans grande réaction du corps arbitral. Plus vraiment de football en première période.

Changement de décor total après le thé! Les locaux reviennent avec la ferme intention de faire basculer le score en leur faveur. Il faut attendre deux minutes seulement pour voir un déboulé de Conte suite à une passe en profondeur de De Paoli qui se retrouve légèrement décalé et place une frappe imparable. Neuchâtel Xamax FCS a ainsi fait le plus dur car cela oblige La Sagne à se découvrir. Les locaux passent alors en mode contre pour se présenter plusieurs fois en bonne position et il faut une centre splendide de Mancarella pour que Conte, d’un boulet de canon de la tête, augmente le score. Mais ce n’est pas fini et l’équipe locale en veut toujours plus. Sur un long dégagement de De Paoli, elle score à nouveau par Mancarella qui frappe le cuir en demi-volée qui aboutit dans la lucarne des buts de La Sagne. Cinq minutes plus tard, c’est Amadio qui part en profondeur suite à une ouverture et qui bat imparablement le gardien, mais le juge de touche a vu un hors-jeu du trop rapide Amadio. Bref, une occasion de plus pour des locaux virevoletants. Mais le match n’est pas fini et sur un débordement de Mancarall, c’est l’ancien Da Costa qui score pour ses couleurs sans que les adversaires n’aient un mot à dire! Ces derniers ne voulant pas partir sur un score trop lourd repartenet tout de même à l’attaque et le malin Cataliotto mystifie Huguenin pour aller battre De Paoli d’un plat du pied bien ajusté.

Cette magnifique victoire doit faire le plus grand bien à tous les jeunes de ce magnifique contingent!

- Serge Degol -

Buts
1 à 0 Conte 47ème, 2 à 0 Conte 53ème, 3 à 0 Mancarella 78ème, 4 à 0 Da Costa 89ème et 90ème 4 à 1 Cataliotto

Arbitre
M. Obada

Composition de NEX FCS II
De Paoli; Nori, Schiavano , Sinaci, Huguenin; Lo Vacco (63ème Dos Reis), Conte (79ème Da Costa), Carvalhais, Amadio; Mancarella, Schöpfer

Composition de FCL
Badalamenti L.; Pinto Alves, Grisel, Da Silva Pacheco, Paulet; Catalioto, Bourassi (63ème Schenk), Piervittori, Rossi (63ème Schepisi), Baldi, Da Mota Marques (74ème Badalamenti F.)

Absents pour NEX FCS II
Hächler et De Magalhaes absents, Itten suspendu Sanchez , Batinic, Baer, Bagaric, blessés, Da Fonseca armée et Maksuti études

Avertissements
NEX FCS II : Nori, Carvalhais et Huguenin
FCL : Pinto Alves, Da Silva, Grisel

Les 5 derniers titres

Compte rendu du match Young Boys - Xamax du 22.06.2018
Xamax fait bonne figure face aux champions suisses...plus »
Compte rendu du match Breitenrain - Xamax du 22.06.2018
Première victoire pour Xamax...plus »
Prenez vite votre abo !
10 abonnés de plus par jour......plus »
Un serial-buteur à Xamax
Tunahan Çiçek : « Le projet xamaxien me plaît beaucoup »...plus »
Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch