Le mot du président

Nov
08
2013
Le mot du président
18.11.2013 08:27 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Nous avons besoins d'infrastructures modernes pour relancer le football à Neuchâtel

Chers supporters de Neuchâtel Xamax FCS, chers amis,

Vous l’avez certainement déjà lu dans la presse régionale, un crédit de quatre millions de francs sera soumis lundi 11 novembre au Conseil général de Neuchâtel pour l’amélioration des infrastructures sportives du Chanet.

Par ce mot, j’aimerais vous dire à quel point ce projet tient à cœur de Neuchâtel Xamax FCS ! En effet, pour nous développer et nous renforcer, nous devons impérativement compter sur une pépinière de talents régionaux. Toutefois, cela n’est possible que grâce à la Fondation Gilbert Facchinetti, détentrice du plus haut label de formation de l’ASF, qui est soumise à des impératifs très stricts concernant notamment la mise à disposition de terrains utilisables quelles que soient les conditions météorologiques. La Fondation s’est d’ailleurs clairement prononcée en faveur de ce projet et je vous invite à découvrir sa prise de position ici.

Du côté de Neuchâtel Xamax 1912 SA, nous souhaitons vivement que ce crédit soit accepté pour tous les footballeurs du bas du canton qui pourront pratiquer leur sport dans des conditions optimales. Vous le savez, Neuchâtel Xamax FCS et ses dirigeants ont toujours milité pour que le sport en général et le football en particulier occupent une place prépondérante au sein de la communauté neuchâteloise. Il nous paraît donc vital que jeunes et moins jeunes disposent d’infrastructures modernes et attrayantes afin de se dépenser et de se développer.

L’ANF tirerait également profit de ce projet dans la mesure où des terrains non soumis aux aléas de la météo permettraient enfin une planification fixe et immuable des rencontres.

Et les avantages d’une telle réalisation ne bénéficieront pas uniquement aux amoureux du ballon rond ! Des clubs pratiquant d’autres sports pourront également en profiter. Ce projet est donc un atout majeur pour les amateurs de sport de manière générale.

Pour toutes ces raisons, Neuchâtel Xamax FCS en appelle aux membres du Conseil général de Neuchâtel pour que leur vote sur le plan directeur des terrains de sport soit favorable.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Un serial-buteur à Xamax
Tunahan Çiçek : « Le projet xamaxien me plaît beaucoup »...plus »
Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
Vos Super Briques sont en ligne
Le mur est activé...plus »
Résultats du concours #NeuchâtelEnRougeEtNoir
Un grand bravo à tous !...plus »
Le calendrier du premier tour de Super League est sorti !
Xamax-Bâle le 28 juillet à la Maladière...plus »
Mailot 2017-2018
Instagram
Shop
Newslewtter
Sysconcept