Neuchâtel Xamax FCS II - Asi Audax 2–3 (0–1)

Nov
08
2013
08.11.2013 15:38 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Compte-rendu du match de championnat 2ème ligue neuchâteloise

Au centre sportif de Pierre-à-Bot, les 148 spectateurs présents ont assisté à un début de match assez particulier au cours duquel les deux équipes se neustralisent. Pas d’occasions à se mettre sous la dent d’un côté comme de l’autre jusqu’au moment où l’arbitre siffle une prétendue faute de dernier recours d’un joueur de Neuchâtel Xamax FCS qu’il sanctionne d’un carton rouge et d’un pénalty pour une faute non évidente en dehors des 16 mètres. Même les supporters de l’Asi Audax en rigolent dans la tribune, eux qui n’ont même pas vu l’ombre faute. Pour leur premier tir au but, ils marquent ce fameux pénalty duquel débouchent encore deux avertissements pour des joueurs qui réclament encore quelques minutes après la sanction! A partir de là, plus grand chose à signaler si ce n’est une intervention de De Paoli sur un excellent coup-franc tiré par Magalhaes.

Les locaux partent du bon pied en 2ème période et se créent une superbe occasion suite à un très bon mouvement collectif lors duquel Conte adresse un centre parfait à Mancarella qui trouve la latte…. Pas le temps de respirer que le même joueur subtilise le cuir à ses adversaires pour se présenter seul face à Lebre. Malheureusement, il perd le duel. Ça en devient rageant pour la 2ème de Neuchâtel Xamax FCS mais la pression est là et sur un coup-franc bien dosé par Conte, Amadio fait une tête plongeante qui remet les équipes à égalité… le minimum pour une équipe locale très entreprenante. Ensuite, les Rouge-Noir et Vert restent dans le camp des italo-neuchâtelois mais se font prendre en contre, suite à une perte au milieu du terrain et Smajic, très opportuniste, marque son 2ème but personnel. C’est dur à avaler mais Neuchâtel Xamax FCS reste sur sa bonne prestation d’ensemble et repart à l’assaut des buts bien défendus par Lebre. Six minutes plus tard, Amadio se défait de son cerbère et donne le cuir à Mancarella qui, cette fois, ne tremble et égalise à nouveau pour ses couleurs. Le match semble alors se diriger sur un nul quand, à la 90ème, De Paoli se fait surprendre par un centre de Maggiore dévié par le rusé Piccolo dans les buts. Les locaux se ruent alors dans le camp adverse et comme rien ne va, ils se font prendre en contre. Ils s’arrêtent car le juge de touche signale un hors-jeu non vu par l’arbitre principal qui laisse finir l’action bien déroulée par Ben Brahim qui adresse un centre parfait sur Magalhaes qui n’a plus qu’à conclure.

- Serge Degol -

Buts
0 à 1 Smajic, 1 à 1 Amadio 56ème, 1 à 2 Smajic 74ème 2 à 2 Mancarella 80ème, 2 à 3 Piccolo 90ème et 2 à 4 Magalhaes 94ème

Arbitre
M. Damien Pellaton (Cornaux)

Composition de NEX FCS II
De Paoli; Itten, Schiavano , Sinaci (62’ 80ème Hächler), De Magalhaes; Dos Reis, Conte (80ème Hächler), Carvalhais (68ème Da Costa), Amadio; Mancarella, Schöpfer (46ème Huguenin)

Composition de ASI
Lebre; Schwab, Otero, Manno, Crusciato (70ème Becirovic); Klett (77ème Piccolo), Magalhaes, Sadkovic (58ème Ben Brahim), Catastini; Maggiore, Smajic

Absents pour NEX FCS II
Nori non convoqué, Da Costa malade, Sanchez, Batinic, Maksitu, Baer, Bagaric, blessés et Maksuti études

Avertissements
NEX FCS : Dos Reis, Carvalhais et expulsion pour faute dernier recours Itten
ASI : Catastini et Klett

 

Les 5 derniers titres

La billetterie est ouverte
Evitez les files d’attente, prenez votre billet !...plus »
Un nouveau latéral droit à Xamax
Arbnor Fejzulahi: « Je suis heureux d’être ici ! »...plus »
Nouveau match de préparation
Le Sporting Portugal à Baulmes ce jeudi à 20h...plus »
3,2,1… Abo !
Vos nouvelles cartes arrivent ...plus »
Mailot 2017-2018
Instagram
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys