Le site du journal 20 minutes parle de Xamax

Aug
15
2013
Le site du journal 20 minutes parle de Xamax
15.08.2013 17:02 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

20 minutes : Un match pour regoûter à l'élite

par J.-Ph. Pressl-Wenger - Dimanche, Neuchâtel Xamax FCS (1ère ligue Classic) retrouvera sur son chemin une équipe professionnelle. En 32e de finale de la Coupe de Suisse, les «rouge et noir» défieront Aarau (16h).

L’entrée en lice des ténors du football suisse, en fin d’été, ravive toujours des souvenirs d’exploits. Elle traîne aussi avec elle une ribambelle de formules toutes faites allant de «David contre Goliath» au «match piège» en passant par les sempiternels reportages saucisses-bières dans la cantine du club amateur. On en oublie presque de parler de football. C’est pourtant de ça qu’il s’agira ce week-end.

A la Maladière, les dirigeants ont décidé d’aller chercher des joueurs neuchâtelois expatriés pour redonner un ancrage régional au club. La venue d’Aarau dimanche donnera la possibilité à l’équipe de Roberto Cattilaz de se mesurer à l’élite. Kiliann Witschi, de retour à Neuchâtel depuis cet été, connaît bien le futur adversaire de Xamax.

L’an dernier, le défenseur central évoluait en Challenge League avec Lugano. En quatre confrontations, il a eu le temps de se forger une opinion sur la qualité du groupe argovien. «L’année dernière Aarau était déjà une grosse cylindrée du championnat et avec leur promotion en Super League, ils se sont encore renforcés, assure l’ancien joueur de Karlsruhe. Ils possèdent des individualités remarquables. Je pense à Callà, ou à Mouangue qui va très vite. Ce sera à nous de rester compact et de travailler ensemble.» Au niveau du public attendu, le Marinois de 27 ans est confiant. «Contre Wangen pour notre premier match de championnat, il y avait 1500 personnes au stade. Pour une période de vacances à Neuchâtel, c’est plutôt bien, enchaîne Witschi. On espère bien que le public jouera le jeu pour la Coupe aussi !»

Du côté des dirigeants neuchâtelois, on estime que l’affluence devrait se situer entre 2500 et 3000 personnes. «Les spectateurs ont meilleur temps d’acheter leurs billets en pré-location, explique le vice-président Gregory Binggeli. Sinon l’attente aux caisses le jour du match risque d’être un peu longue.»


Un peu d'histoire...
En 1985, Aarau avait battu Xamax en finale de la Coupe de Suisse (1-0). La vidéo du but de Walter Iselin (86e) est ci-dessous. 

Source : http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Un-match-pour-rego-ter-a-l-elite-31120672#

Les 5 derniers titres

Un nouveau latéral droit à Xamax
Arbnor Fejzullahu : « Je suis heureux d’être ici ! »...plus »
Nouveau match de préparation
Le Sporting Portugal à Baulmes ce jeudi à 20h...plus »
3,2,1… Abo !
Vos nouvelles cartes arrivent ...plus »
Dimanche 19 août 2018 : tous à Yverdon !
Un « derby lacustre »...plus »
Mailot 2017-2018
Instagram
Shop
Appli
Option-Web.ch