FC Winterthour
Neuchâtel Xamax

Sep
11
18:00
14.09.2021 11:56 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax perd trois points et sa première place

Samedi, Neuchâtel Xamax se rendait à la Schützenwiese de Winterthour dans la peau du leader invaincu, pour y affronter son dauphin, lui aussi invaincu, dans un véritable choc au sommet de Challenge League.

Comme souvent cette saison, les Rouge et Noir ne démarraient pas la partie de la meilleure des manières, d’autant plus que Dylan Tavares s’était blessé lors de l’échauffement et devait se faire remplacer au pied levé. Subissant très rapidement les assauts des locaux devant une belle affluence de 4’800 spectateurs, les hommes d’Andrea Binotto étaient déjà menés 2-0 après seulement 17 minutes de jeu.

La réaction se fit logiquement sentir, tant sur le terrain que sur le banc, le coach xamaxien changeant de système pour passer à une défense à 3 en faisant entrer Raphaël Nuzzolo pour Mike Gomes. Winterthour arrivait toutefois à enrayer les offensives neuchâteloises, également aidé par le poteau sur une frappe de Louis Mafouta peu après le début de la seconde période (48e).

L’attaquant centrafricain allait finalement trouver le chemin des filets à la 85e minute sur un service de Franck Surdez, dont c’était le premier assist en Challenge League, avant de se retrouver en position idéale la minute suivante, mais un défenseur parvenait à contrer son envoi.

Les Zurichois parvenaient alors à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final et infligent donc à Neuchâtel Xamax sa première défaite de la saison, prenant par la même occasion la tête du classement de dieci Challenge League. Les Xamaxiens auront l’occasion de se rattraper dès mercredi 22 septembre avec la venue du SLO à la Maladière, mais avant cela, c’est le FC Lugano qui se dresse sur la route de Neuchâtel Xamax et qui viendra défier les Rouge et Noir à la Maladière ce vendredi, sur les coups de 20 heures, pour le compte des 16es de finale de Coupe Suisse.

 

Résumé du match

FC Winterthour - Neuchâtel Xamax 2 : 1 (2 : 0)

Stadion Schützenwiese : 4800 spectateurs.

Buts: 7e Ramizi Samir, 16e Buess Roman, 85e Mafouta Louis

FC Winterthour: Gantenbein Adrian, Manzambi Neftali (58e Ballet Samuel), Gelmi Roy, Corbaz Thibault, Spiegel Raphael, Alves Roberto (90e+3 Isik Gabriel), Buess Roman, Baak Florian, Arnold Remo, Schättin Tobias, Ramizi Samir (78e Ltaief Sayfallah)

Neuchâtel Xamax: Lahiouel Yanis, Berisha Liridon, Hammerich Mats (46e Kasongo Samuel), Bangura Umaru, Mafouta Louis, Veloso Max, Guivarch Théo, Gazzetta Karim (46e Surdez Franck), Epitaux Yoan, Haile-Selassie Maren (66e Ouhafsa Ayoub), Gomes Mike (25e Nuzzolo Raphaël)

Moments importants

  • 85e
    Buteur : Mafouta Louis Passeur : Surdez Franck. GOAAAAAAAALLLL !!!! Surdez sert Mafouta, qui réduit l'écart de près !
  • 16e
    Buteur : Buess Roman Passeur : Schättin Tobias. Buess double la marque sur une passe en retrait de Schättin.
  • 7e
    Buteur : Ramizi Samir. La défense xamaxienne ne parvient pas à se dégager et Ramizi en profite pour ouvrir la marque, à bout portant.
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...