Neuchâtel Xamax FCS
FC Zurich

Nov
30
19:00
01.12.2019 12:12 - rédigé par Sébastien Egger
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Les Xamaxiens ont manqué de réalisme

Samedi à la Maladière, Neuchâtel Xamax FCS a fait preuve de rigueur, comme le demandait Joël Magnin avant le match, mais n'a pas su être décisif devant le but adverse. Punis pour ce manque de réalisme, les Neuchâtelois se sont inclinés 1-0 face au FC Zurich.

Après le très bel hommage à Köbi Kuhn qui a précédé le coup d'envoi, les Rouge et Noir ont bien débuté la partie en amenant tout de suite le danger dans le camp visiteurs. Toutefois, aucune de ces tentatives n'avait le poids d'un but. A la pause, le score de 0-0 reflétait bien cette première mi-temps entre deux équipes bien en place défensivement.

Les Xamaxiens ont continué sur les mêmes bases en début de seconde période et aurait pu ouvrir le score s'ils avaient eu un peu plus de réussite. Souvent en football, lorsqu'une équipe ne convertit pas ses chances, elle encaisse un but. Cela s'est vérifié à la 65e minute, lorsque les Zurichois ont inscrit le seul but de la partie.

Xamax a essayé tant et plus d'égaliser et à même crû y parvenir à la 76e minute. Toutefois, ce but a été refusé pour une faute sur le gardien zurichois.

Au coup de sifflet final, les Neuchâtelois étaient légitimement frustrés du résultat, mais pas de leur performance. "Nous sommes très déçus, évidemment. Les joueurs ont livré le match que j'attendais d'eux et cela aurait dû nous permettre d'obtenir au moins un point", analysait Joël Magnin. "Nous avons manqué de réalisme et cela nous empêche de comptabiliser. Je me concentre maintenant sur la venue de Lugano, samedi prochain, contre lequel il faudra obtenir un résultat."

En effet, à l'approche de la trêve hivernale, les Rouge et Noir ne peuvent pas se satisfaire de leur bilan intermédiaire. Toutefois, la plupart des performances réalisées jusqu'ici démontre que cette équipe est capable d'inverser la série en cours.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax FCS - FC Zurich 0 : 1 (0 : 0)

Stade de la Maladière : 5415 spectateurs.

Buts: 65e Kramer Blaz

Neuchâtel Xamax FCS: Seydoux Léo, Nuzzolo Raphaël, Neitzke André Luis, Corbaz Thibault (86e Seferi Taulant), Karlen Gaëtan, Oss Marcis, Minder Matthias, Mveng Freddy (80e Doudin Charles-André), Haile-Selassie Maren (70e Ramizi Samir), Djuric Igor, Gomes Mike

FC Zurich: Rüegg Kevin, Schönbächler Marco, Nathan, Sohm Simon, Brecher Yanick, Marchesano Antonio (88e Janjicic Vasilje), Kramer Blaz, Omegaric Becir (46e Kryeziu Mirlind), Domgjoni Toni, Pa Modou, Tosin Aiyegun (66e Kololli Benjamin)

Moments importants

  • 87e
    Oss rate son intervention et Kramer s'en va affronter Minder. Le portier xamaxien remporte son duel !
  • 76e
    Djuric égalise de la tête sur corner, mais l'arbitre consulte l'assistance vidéo et siffle finalement une faute du Xamaxien sur le portier zurichois.
  • 65e
    Buteur : Kramer Blaz Passeur : Tosin Aiyegun. Minder repousse devant lui un centre de Tosin et Kramer peut ouvrir la marque dans le but vide.
Actualités relatives au match
RIP Köbi Kuhn
Ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse, Köbi Kuhn est décédé ce mardi 26 novembre...plus »
Black Friday
Nov
29
Black Friday
Xamax offre 20% de remise sur ces articles tout le week-end...plus »
Xamax s'engage
Xamax accueillera l'Association "Des soleils pour princesse Mimi"...plus »
Xamax en VIP
Oct
23
Xamax en VIP
Prix réduit sur les loges pour une expérience VIP inoubliable...plus »
Offres spéciales
Remplissons la Maladière en cette fin d'année...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
B&H
App
Maillot
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys