FC Aarau
Neuchâtel Xamax FCS

Jun
02
16:00
06.06.2019 18:22 - rédigé par Sébastien Egger
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Les guerriers Rouge et Noir ont tenu promesse

Quel exploit! Neuchâtel Xamax FCS a obtenu son maintien en Raiffeisen Super League, malgré un retard de quatre buts. Les Rouge et Noir ont livré le match parfait pour revenir au score et s'imposer aux penalties.

D'entrée de match, il était clair que les Neuchâtelois étaient venus au Brügglifeld avec la conviction de pouvoir effacer la débâcle de jeudi dernier (défaite 0-4 à la Maladière). Combatifs, déterminés, héroïques, les hommes de Stéphane Henchoz ont affiché l'attitude d'un groupe soudé et imbattable.

Après vingt minutes de domination neuchâteloise, Giuseppe Leo commet une faute sur Gaëtan Karlen dans la surface de réparation. Geoffroy Serey Dié prend ses responsabilités et ouvre le score sur penalty.

Dans les vingt minutes qui suivent, Xamax inscrit encore deux buts. Servis sur corner par Geoffrey Tréand, Marcis Oss et Kemal Ademi catapultent le ballon au fond des filets. A la mi-temps, les trois quarts du chemin sont déjà faits.

Le FC Aarau a le mérite de relever la tête dès la seconde période. Toutefois, la furie neuchâteloise frappe une dernière fois à la 72e minute: un long ballon de Mustafa Sejmenovic, une déviation de la tête de Kemal Ademi, une autre de Charles-André Doudin et une volée parfaite de Geoffrey Tréand permettent à Neuchâtel Xamax FCS de remettre les compteurs à zéro… ou plutôt à quatre partout.

Les deux équipes doivent donc poursuivre leur duel en prolongations. Gianluca Frontino lance les hostilités avec une frappe enroulée qui échoue sur le poteau de Laurent Walthert (91e minute). Les Xamaxiens, épuisés, subissent mais ne craquent pas. Les trente minutes s'écoulent sans qu'aucune équipe ne parvienne à abattre l'autre.

Stéphane Henchoz, qui croyait fermement en son équipe, avait entraîné les tirs au but. Sa liste est faite: Max Veloso, Geoffrey Tréand, Thibault Corbaz, Kemal Ademi et Geoffroy Sery Dié sont désignés. La série, qui se déroule devant le kop xamaxien, est entamée par un tir de Elsad Zverotic, que Laurent Walthert repousse. Derrière, les cinq courageux guerriers xamaxiens trompent Djordje Nikolic et tout Neuchâtel explose de joie.

Cette victoire aussi irrationnelle qu'exceptionnelle est la preuve que le football se joue avec le cœur, plus qu'avec les pieds. Les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS ont tout donné sur le terrain pendant cette saison et finissent en apothéose. Ce maintien, ils l'ont gagné grâce à leurs efforts et leur amour du maillot Rouge et Noir. #OnNeLacheRien n'était pas qu'un slogan, mais un état d'esprit. Les Xamaxiens l'ont prouvé. #AllezXamax #OnResteEnSuperLeague

Résumé du match

FC Aarau - Neuchâtel Xamax FCS 0 : 4 a.p. (0 : 4, 0 : 3)
4 : 5 t.a.b.

Stade du Brügglifeld

Buts: 20e Serey Dié Geoffroy, 29e Oss Marcis, 39e Ademi Kemal, 72e Tréand Geoffrey

FC Aarau: Giger Raoul, Tasar Varol, Leo Giuseppe, Zverotic Elsad, Nikolic Dorde, Peyretti Norman (72e Misic Petar), Maierhofer Stefan (84e Frontino Gianluca), Bürgy Nicolas, Jäckle Olivier, Obexer Linus, Schneuwly Marco (92e Karanovic Goran)

Neuchâtel Xamax FCS: Tréand Geoffrey , Djuric Igor (46e Veloso Max), Ademi Kemal, Di Nardo Pietro, Doudin Charles-André (92e Corbaz Thibault), Oss Marcis, Walthert Laurent, Karlen Gaëtan (62e Ramizi Samir ), Serey Dié Geoffroy, Sejmenović Mustafa, Pickel Charles

Moments importants

  • 143e
    On se retrouve sur l'Esplanade pour accueillir les joueurs et fêter le maintien !
  • 133e
    But de Serey Dié Geoffroy sur T.A.B.Serey Dié s'élance et... inscrit son tir au but, Xamax est maintenu en Super League !!!!!!
  • 132e
    But de Karanovic Goran sur T.A.B.Karanovic inscrit son tir au but.
  • 132e
    But de Ademi Kemal sur T.A.B.Ademi inscrit son tir au but !
  • 131e
    But de Misic Petar sur T.A.B.Walthert plonge du bon côté sur le tir au but de Misic, mais le ballon rebondit juste devant lui et termine dans le but.
  • 130e
    But de Corbaz Thibault sur T.A.B.Nikolic plonge du bon côté sur le tir au but de Corbaz, mais le ballon termine dans le petit filet !
  • 130e
    But de Bürgy Nicolas sur T.A.B.Bürgy marque un temps d'arrêt et place le ballon sous la barre.
  • 129e
    But de Tréand Geoffrey sur T.A.B.Tréand prend Nikolic à contre-pied !
  • 128e
    But de Jäckle Olivier sur T.A.B.Sur le tir au but de Jäckle, Walthert plonge à nouveau du bon côté, mais ne parvient pas à dévier le ballon.
  • 127e
    But de Veloso Max sur T.A.B.Veloso s'élance et donne l'avantage à Xamax !
  • 124e
    T.A.B. manqué de Zverotic ElsadZverotic s’élance en premier et Walthert plonge du bon côté !!!
  • 120e+23
    Merci de nous avoir suivis et rendez-vous la saison prochaine... EN SUPER LEAGUE !!!
  • 90e+5
    M. Jaccottet siffle la fin du temps réglementaire. Nous nous dirigeons donc vers les prolongations !
  • 72e
    Buteur : Tréand Geoffrey Passeur : Doudin Charles-André. Ademi dévie le ballon de la tête pour Doudin, qui remet sur Tréand devant le but. L'ancien Argovien frappe sans contrôler et remet les deux équipes à égalité !!!
  • 39e
    Buteur : Ademi Kemal Passeur : Tréand Geoffrey . Tréand se charge du corner et c'est cette fois Ademi qui inscrit un but de la tête !
  • 29e
    Buteur : Oss Marcis Passeur : Tréand Geoffrey . Sur un corner obtenu par Di Nardo et botté par Tréand, Oss place sa tête et inscrit le deuxième but !
  • 20e
    But de Serey Dié Geoffroy sur penaltySerey Dié se charge du pénalty et ouvre la marque !
  • 20e
    Leo sèche Karlen à l'orée de la surface et concède un pénalty !
Actualités relatives au match
Aarau - Xamax en vidéo
La remontada commentée par les journalistes de RTN...plus »
Le barrage en Rouge et Noir
Soyez fiers de vos couleurs! Xamax offre une remise de 20% sur tous ses produits dérivés...plus »
Tous au Brügglifeld !
Xamax et Jean-Louis Voyages vous proposent des cars pour aller à Aarau...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
B&H
Twitter
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch