Neuchâtel Xamax FCS
FC Aarau

May
30
19:00
31.05.2019 08:48 - rédigé par Sébastien Egger
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Le pire scénario

Neuchâtel Xamax FCS a pris une claque, jeudi soir à la Maladière, en match aller du barrage. Battus 0-4 par le FC Aarau, les Rouge et Noir ont vécu leur pire cauchemar.

Après un premier quart d'heure timide, les Neuchâtelois se créent une première grosse occasion à la 18e minute. Geoffroy Serey Dié se débarrasse de trois défenseurs et frappe à ras-de-terre. Djordje Nikolic parvient à repousser le ballon et a le brillant reflexe d'empêcher Raphaël Nuzzolo de profiter du rebond.

Quatre minutes plus tard, les visiteurs profitent de leur première offensive pour ouvrir le score par Stefan Maierhofer, qui reprend de la tête un centre de Linus Obexer.

Menés sur leur pelouse, les Xamaxiens cherchent logiquement à aller de l'avant pour égaliser. Aarau protège solidement son but et se prépare à procéder en contre. A la 34e minute, Petar Misic profite d'une erreur défensive pour se présenter face à Laurent Walthert. L'ailier croate voit son coéquipier Varol Tasar seul au deuxième poteau et lui offre le 0-2.

Stéphane Henchoz choisit alors d'augmenter sa force de frappe, en remplaçant Charles Pickel par Kemal Ademi. Xamax pousse mais ne trouve pas de solution. Dans les dernières secondes de la première mi-temps, Elsad Zverotic adresse un long ballon à Misic, qui traverse tout le camp neuchâtelois pour aller tromper Walthert. 0-3 à la pause.

Le sort s'acharne sur les Rouge et Noir dès l'entame de la deuxième période. A la 48e minute, l'homme qui ne manque jamais un match, Mike Gomes, doit sortir sur blessure. Cinq minutes plus tard, Nuzzolo est expulsé à la stupeur générale. Monsieur Klossner pense que l'attaquant lui a craché dessus, ce que réfute fermement le meilleur buteur xamaxien. Neuchâtel Xamax FCS dépose alors protêt.

A 10 contre 11 et assommés par tous ces événements, les Neuchâtelois ne peuvent plus renverser le score. Pire, à la 69e minute, Gianluca Frontino, Maierhofer et Tasar combinent au milieu de la défense locale. Le dernier nommé ajoute un quatrième but au tableau d'affichage.

A l'issue de la partie, Neuchâtel Xamax FCS a confirmé son protêt contre l'expulsion de Raphaël Nuzzolo. Le club Rouge et Noir n'accepte pas qu'un de ses joueurs soit puni pour un acte qu'il n'a pas commis.

Les hommes de Stéphane Henchoz doivent désormais oublier cette soirée cauchemardesque et se préparer à tout donner au match retour. Dimanche au Brügglifeld, les chances de voir Xamax obtenir son maintien sont minimes mais, dans le football, tout peut arriver. #AllezXamax #OnNeLacheRien

Résumé du match

Neuchâtel Xamax FCS - FC Aarau 0 : 4 (0 : 3)

Stade de la Maladière : 12'000 spectateurs.

Buts: 22e Maierhofer Stefan, 34e Tasar Varol, 45e+2 Misic Petar, 69e Tasar Varol

Neuchâtel Xamax FCS: Kamber Janick, Pickel Charles (39e Ademi Kemal), Huyghebaert Jérémy, Pululu Afimico (62e Veloso Max), Serey Dié Geoffroy, Oss Marcis, Walthert Laurent, Nuzzolo Raphaël, Doudin Charles-André, Sejmenović Mustafa, Gomes Mike (48e Tréand Geoffrey )

FC Aarau: Pepsi Gezim (76e Hammerich Mats), Giger Raoul, Peyretti Norman (67e Frontino Gianluca), Obexer Linus, Misic Petar, Nikolic Djordje, Maierhofer Stefan (82e Karanovic Goran), Bürgy Nicolas, Zverotic Elsad, Tasar Varol, Leo Giuseppe

Moments importants

  • 69e
    Buteur : Tasar Varol Passeur : Maierhofer Stefan. Aarau enfonce le clou en contre-attaque. Maierhofer sert Tasar sur un plateau et cela fait 0-4.
  • 52e
    Carton rouge pour : Nuzzolo Raphaël. Dans la foulée, Nuzzolo se fait expulser, vraisemblablement pour des mots adressés à l'arbitre.
  • 45e+2
    Buteur : Misic Petar. Misic part dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu au milieu du terrain pour s'en aller défier Walthert. L'Argovien pousse trop son ballon, mais Walthert hésite à sortir et le milieu de terrain n'en demandait pas tant pour tripler la mise.
  • 34e
    Buteur : Tasar Varol Passeur : Misic Petar. Les Xamaxiens perdent le ballon à mi-terrain et Pickel tacle en retrait, ce qui lance parfaitement Misic, qui n'a plus qu'à glisser le ballon à Tasar pour le 0-2.
  • 22e
    Buteur : Maierhofer Stefan Passeur : Obexer Linus. Sur un centre qui rebondit dans la surface, Walthert rate sa sortie et Maierhofer pour ouvrir la marque de la tête.
Actualités relatives au match
Le barrage en Rouge et Noir
Soyez fiers de vos couleurs! Xamax offre une remise de 20% sur tous ses produits dérivés...plus »
Barrage: la billetterie est ouverte
Prenez vos billets pour la rencontre du jeudi 30 mai à 19h...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
B&H
Instagram
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys