FC Sion
Neuchâtel Xamax FCS

May
25
20:15
26.05.2011 08:23 - rédigé par
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax fait un point et se maintient en Axpo Super League !

C'est avec la peur au ventre que Neuchâtel Xamax a entamé son match contre un FC Sion remanié par Laurent Roussey, en vue de la finale de dimanche.

En effet, nul doute que les supporters neuchâtelois doivent être les seuls à avoir apprécié cette partie, qui offrait d'un côté la crispation et de l'autre des joueurs qui ont peu ou jamais joué en Axpo Super League, les titulaires du FC Sion ayant été laissé au repos.

Quoi qu'il en soit et malgré le peu d'occasions, c'est le maintien en Super League que l'on retiendra de cette folle soirée. Le FC St. Gall s'étant fait battre 4-2 sur le terrain de Young Boys, ce n'est pas la victoire 2-0 de Bellinzone face à  Grasshopper qui pouvait changer le destin des rouge et noir.

Tous les neuchâtelois méritent enfin de faire un gros OUF de soulagement et de fêter le maintien lors de la fête populaire de vendredi dès 16h, organisée sur l'esplanade de la Maladière. Une fête en attendant une autre, celle de la finale de dimanche à Bâle, qui opposera les mêmes équipes.

Allez Xamax !

GB

Résumé du match

FC Sion - Neuchâtel Xamax 0 : 0 (0 : 0)

Stade de Tourbillon / FC Sion : 10000 spectateurs.

FC Sion: Vanczak Vilmos, Meite Yancoub, Adailton, Rodrigo, Fickentscher Kevin, Mbondi Christ (81e Yoda Abdoul Karim), Crettenand Didier, Dingsdag Michael Christiaan, Prijovic Aleksandar, Elmer Jonas, Dominguez Alvaro Jose

Neuchâtel Xamax: Nuzzolo Raphaël, Facchinetti Mickaël , Page Frédéric, Keller Sander, Almerares Federico (88e Gohou Gérard), Wüthrich Sébastien , Bédénik J.-François , Gelabert Marcos (64e Niasse Ibrahima ), Besle Stéphane, Ismaeel Omar (78e Tréand Geoffrey ), Mveng Freddy

Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Appli
Sysconcept