Neuchâtel Xamax FCS
FC Bâle 1893

Apr
20
19:45
21.04.2011 21:36 - rédigé par
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax accroche le leader !!!

Ce mercredi soir, les xamaxiens accueillaient le champion en titre avec l'objectif de ne pas rentrer aux vestiaires les mains vides. Mission accomplie grâce à une réussite accrobatique de Nuzzolo à la 92ème minute !!! Les rouge et noir arrachent donc un point mérité.

La partie débutait de bonne manière pour les pensionnaires de la Maladière qui étaient tout proche de l'ouverture du score lorsqu'un lobe d'Almerares était sauvé sur la ligne par un défenseur bâlois. Quelques minutes plus tard le français Tréand était lui aussi tout près de l'ouverture du score, mais son envoi trop croisé, passait à côté de la cage de Costanzo.

Toutefois à la 25ème minutes, sur une action litigieuse, Streller parvenait à récupérer la balle dans le dos de la défense neuchâteloise et à la glisser à Stocker qui ne se fit pas prier et inscrivit le premier but de la rencontre. Les xamaxiens continuèrent de présenter un jeu alléchant, et durant les arrêts de jeu de la première période ils parvinrent à égaliser grâce à une réussite de Niasse.

Dès le début de la seconde période, les bâlois se sont montrés très agressifs et à la 73ème minute Stocker offrait à Frei le 1-2. Les xamxiens on eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et parvenaient à égaliser durant les arrêts de jeu grâce à un but de l'inévitable Nuzzolo.

Grâce à ce résultat positif les rouge et noir conservent la 8ème place du classement et se rapprochent de Bellinzone.

Retrouvez toutes les photos du match

Prochain rendez-vous, la demi-finale de la coupe à Zurich.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax - FC Bâle 1893

Stade de la Maladière / NE Xamax : 5450 spectateurs.

Buts: 25e Stocker Valentin , 45e Niasse Ibrahima , 73e Frei Alexander, 90e+2 Nuzzolo Raphaël

Neuchâtel Xamax: Ismaeel Omar (84e Gérard Gohou), Paito, Dampha Abdou (69e Nuzzolo Raphaël), Page Frédéric, Almerares Federico, Niasse Ibrahima (84e Wüthrich Sébastien ), Ferro Luca, Binya Gilles , Gelabert Marcos, Tréand Geoffrey , Mveng Freddy

FC Bâle 1893: Steinhöfer Markus , Tembo Fwayo (63e Daogari Jacques Zouaa ), Abraham David Angel , Huggel Benjamin , Streller Marco , Costanzo Franco, Dragovic Aleksander, Yapi Yapo Gilles (68e Chipperfield Scott ), Frei Alexander (89e Xhaka Granit ), Safari Behrang , Stocker Valentin

Moments importants

  • 90e+2
    Buteur : Nuzzolo Raphaël Passeur : Paito. GOAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!! Nuzzzoooooollooooooooo !!!!!!!
  • 73e
    Buteur : Frei Alexander Passeur : Stocker Valentin . Passe de Stocker à l'orée des 16 mètres sur Frei qui fusille les buts de Ferro, c'est but.
  • 69e
    Coup-franc de Frei à 20m. Le ballon touche la latte des buts neuchâtelois sans succès
  • 45e
    Buteur : Niasse Ibrahima . GOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL !!!!!! Niasse dribble toute la défense et marque !!!!
  • 25e
    Buteur : Stocker Valentin Passeur : Streller Marco . Action très confuse, suite à un coup-franc, Stocker marque pour Bâle. Les spectateurs et joueurs xamaxiens restent médusés et fâchés.
  • 22e
    Passe de Ismaeel sur Almerares, qui lobe Constanzo mais un défenseur bâlois sauve sur la ligne in extremis d'une remise de volée. Ismaeel la reprend et tire mais la balle passe par dessus la latte.
Actualités relatives au match
!!! Last Minute !!!
Profitez de cette offre exceptionnelle...plus »
News du 18 avril 2011
Bruits de vestiaires...plus »
Elisez le joueur du mois d'avril !
Qui de Bédénik, Nuzzolo en encore Almerares remportera les suffrages ?...plus »
Chasse au trésor
Participez à la chasse au trésor lors de chaque match à domicile !...plus »
Billetterie / Ne Xamax - Bâle
Les billets "visiteurs" sont en vente directement à Bâle...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
Mailot 2018-2019
App
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch