FC Colombier I
Neuchâtel Xamax FCS

Sep
27
20:00
29.09.2012 16:15 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Un match à deux visages.

Neuchâtel Xamax 1912 faisait ce jeudi le court déplacement sur la pelouse du FC Colombier. Deux clubs qui se connaissent bien en regard du nombre "d'anciens" xamaxiens évoluant sous le maillot de Colombier. Victorieux par 2 buts à 1, les rouge et noir se replacent dans le haut du classement.
 
Les Xamaxiens démarraient le match tambour battant et faisaient bien circuler la balle, la première demi-heure allait être compliquée pour les pensionnaires du Stade des Chézards. Tout d'abord, à la 6e minute, Yohan Viola trouvait Mickaël Rodriguez dans la surface de réparation adverse, le coup de tête de l'attaquant français passait de peu au-dessus des cages de Tim Walker.  Mais ce n'était que partie remise pour Xamax, car à la 17e minute, Thibaut De Coulon, bien servi par Luther-King Adjei sur la droite, déposait le ballon sur la tête de Mickaël Rodriguez. Ce dernier, décidément redoutable dans le jeu aérien, se faisait un plaisir d'ouvrir le score.
Les hommes de Roberto Cattilaz ne relâchant pas la pression, ils doublaient la mise dans la foulée. En effet, à la 19e minute, Yohan Viola profitait du travail de Ricardo Da Costa et d'un renvoi de la défense pour propulser le cuir au fond des filets d'un joli tir croisé à ras-de-terre. Jusqu'à la pause, Xamax allait dominer ses adversaires et seules quelques incursions, notamment par Patrick Calani sur le flanc droit, donnaient un peu de fil à retordre à la défense.

Une seconde période plus compliquée

Au retour des vestiaires, les visiteurs se sont procurés une autre opportunité du but, mais le magnifique ciseau de Fabio Lovacco manquait de peu le cadre. Après cela, le FC Colombier a montré un tout autre visage. Les rouge et blanc étaient bien mieux organisés, pressaient plus haut, et posaient de nombreux problèmes à Neuchâtel Xamax, toutefois sans parvenir à se créer de véritables occasions. Frédéric Page, bien épaulé par Julien Bize, a ainsi pu faire étalage de toute son expérience en récupérant de nombreux ballons dans les pieds adverses. Le portier xamaxien, Valmir Sallaj, se montrait également très autoritaire en captant quelques ballons chauds. La fin de la rencontre se faisait plus calme, mais Patrick Calani parvenait à réduire la marque à la 91e minute, consécutivement à un coup-franc botté par Patrick Navalho.
 
Par cette victoire, Neuchâtel Xamax 1912 se place au second rang du classement. Une position qu'il défendra vendredi prochain contre un autre prétendant, le FC Alle. Le championnat ne fait que débuter et, compte tenu que Alle rencontrera le leader Concordia Bâle dimanche prochain, la lutte pour la promotion ne fait que commencer.
Résumé du match

FC Colombier I - Neuchâtel Xamax FCS 1 : 2 (0 : 2)

Stade des Chézards

Buts: 17e Rodriguez Mickaël, 19e Viola Yohan, 90e Patrick Calani

FC Colombier I: Tim Walker, Raphael Forestier (73e Jérôme Cochand), Dany Fernandes, Danien Rossier, Patrick Calani, Mike Natoli, Kevin Boux, Benoit Rossier, Patrick Navalho, Hugo Melo, Alex Machado (85e Yannick Da Costa)

Neuchâtel Xamax FCS: Page Frédéric, Viola Yohan (78e Ramseyer Caryl), Da Costa Ricardo, De Coulon Thibaut (79e Pianaro Kevin), Bize Julien, Adjei Luther-King, Rodriguez Mickaël, Lovacco Fabio, Erard Maël, Lara Jonathan, Sallaj Valmir

Actualités relatives au match
Infos SMS
Aug
24
Infos SMS
Envoyez "START XAMAX" au 939 et vivez en direct l'évolution du score !...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
B&H
App
Livre
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch