Neuchâtel Xamax FCS
Servette FC

Aug
14
16:00
14.08.2011 20:10 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Second score à lunette de suite pour Neuchâtel Xamax au terme du match qui l'opposait au Servette FC.

Comme contre le FC Thoune dimanche dernier, le match s'est terminé sur un score nul et vierge de 0 à 0. Soit un petit point de plus à mettre au compteur, mais pas assez pour s’éloigner de la dernière place au classement.

Malgré une première mi-temps difficile, où un but genevois a notamment été annulé pour hors-jeu, c’est une toute autre équipe « rouge et noir » qui s’affichait en seconde période. En effet, en plus de la première titularisation d’Arizmendi et de Uche, Caparros remplaçait Wüthrich et Dampha par Sanchez et Sefevoric dès le retour du thé, ce qui apportait un regain offensif et permettait aux Xamaxiens de se créer de nombreuses actions. Seferovic voyait même son but annulé par l’arbitre à la 48ème minute.

Ce derby romand, synonyme de retrouvaille après six ans d'absence des Grenat au sein de l’élite, était un match ouvert et très physique, avec de nombreux chocs entre les joueurs. A tel point que les genevois terminaient même à dix suite à un second carton jaune de Moubandje. « Les arbitres devraient sanctionner un peu plus les joueurs agressifs et laisser les joueurs créatifs s’exprimer !» se plaignait l’entraineur genevois, Joao Alves, qui devait certainement découvrir le côté physique de l’Axpo Super League. Ce dernier d’ailleurs, s’était vu expulser en tribune par l’arbitre en seconde mi-temps suite à des réprimandes envers l’arbitre.

« Nous avons eu une première mi-temps difficile mais nous avons réussi à faire mieux en seconde mi-temps. Avec un petit peu plus de chance, on aurait même pu marquer. » déclarait Caparros en fin de match. « Je découvre l’équipe jour après jour et nous devons encore travailler sur l’attitude. Nous devons être plus professionnels. » continuait l’espagnol. Il se montrait cependant satisfait de ses deux nouvelles recrues Uche et Arzimendi « Ils ont un haut niveau, mais ils doivent encore s’habituer au terrain synthétique qu’ils ne connaissaient pas. ».

Rendez-vous donc samedi prochain pour découvrir si Neuchâtel Xamax marquera son premier but, contre le FC Zurich au Letzigrund.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax 1912 - Servette FC 0 : 0 (0 : 0)

Stade de la Maladière : 5887 spectateurs.

Neuchâtel Xamax 1912: Paito (86e Veloso Max), Facchinetti Mickaël , Uche Kalu, Dampha Abdou (46e Sánchez Víctor ), Navarro David, Bédénik J.-François , Arizmendi Javier, Gelabert Marcos, Besle Stéphane, Wüthrich Sébastien (46e Seferović Haris), Geiger Bastien

Servette FC: Ruefli Vincent (64e Schneider Jérôme), Vitkieviez Matias, Baumann Patrik, Kouassi Laglais Xavier, Gonzalez David, De Azevedo Antonio Marcos (71e Pizzinat Lionel), Eudis (46e Karanovic Goran), Nater Stéphane, Routis Christopher, Yartey Ishmael, Moubandje Jacques François

Moments importants

  • 79e
    Coup-franc de Paito et tête de Facchinetti. Gonzalez sort le ballon en corner !
  • 48e
    Belle combinaison entre Arizmendi, Uche et Seferovic. Ce dernier met le ballon au fond, mais le but est refusé pour un hors-jeu.
  • 8e
    Eudis met la balle de la tête au fond des buts suite à une passe de De Azevedo qui venait de dribler la défense neuchâteloise. Mais heureusement, le joueur était hors-jeu !
  • 5e
    Centre-tir depuis la droite des 16m de Arizmendi. Mais Gonzalez rattrape la balle. Le gardien dégage sur un de ses joueurs, mais Arizmendi le prend de vitesse. Il tire mais la balle frappe la latte genevoise !
Actualités relatives au match
Jan
01
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
Mailot 2017-2018
Instagram
Shop
Appli
Option-Web.ch