Neuchâtel Xamax FCS
FC Sion

Jul
31
16:00
01.08.2011 18:59 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Caramba, encore raté !

Lors de la 3ème journée d’Axpo Super League, et également la seconde rencontre à la Maladière de la compétition, les rouge et noir n’ont à nouveau pas réussi à faire trembler les filets adverses.

Le premier match sous la direction du nouvel entraineur Joaquin Caparros ne semblait pourtant pas refléter ce score final de 3-0 lors de la 1ère mi-temps. D’autant plus que Bédénik parvenait à contrer un penalty de Dingsdag grâce à un arrêt miracle à la 43ème. On pouvait dès lors penser que cela aurait créé le sursaut nécessaire pour lancer Neuchâtel Xamax à l’offensive. Malheureusement, c’est le contraire qui se produisait puisqu’une minute plus tard Sion ouvrait la marque sur une tête de Vanczak à la suite d’un corner.

Outre les blessures successives de Facchinetti et de Wüthrich, Neuchâtel Xamax ne pouvait aligner aucun véritable attaquant. Carlão s’étant lui aussi blessé durant la semaine. C’est donc Geiger, revenant d’une longue période d’arrêt suite à une blessure, et Tréand qui officiaient en attaque en seconde mi-temps.

De retour du thé, le FC Sion passait donc la plupart des 45 minutes devant et voyait les malheureux neuchâtelois subir un second but à la 54ème minute par Sio, puis un autre de Vanczak à la 81ème.

« Nous devons élever le niveau de l’équipe, notamment en attaque » déclarait le nouvel entraîneur rouge et noir. « Je retourne ce soir en Espagne chercher mes valises et je compte revenir également avec deux attaquants » continuait le sympathique Espagnol tout en mimant le port de ses valises.

Voilà une déclaration qui a de quoi nous réjouir pour la suite et donner l’espoir de voir le premier but neuchâtelois dans le nouveau stade du FC Thoune dimanche prochain dès 16h.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax - FC Sion 0 : 3 (0 : 1)

Stade de la Maladière : 4603 spectateurs.

Buts: 45e+1 Vanczak Vilmos, 54e Sio Giovanni, 81e Vanczak Vilmos

Neuchâtel Xamax: Paito, Facchinetti Mickaël (59e Rochat Bigambo ), Tréand Geoffrey , Sánchez Víctor , Besle Stéphane, Bédénik J.-François , Wüthrich Sébastien (46e Gomes Mike), Gelabert Marcos, Navarro David, Geiger Bastien (76e Chirikashvili Irakli), Bikana Vincent

FC Sion: Vanczak Vilmos, Zambrella Fabrizio, Obradovic Goran (83e Ogararu George), Die Serey, Vanins Andris, Prijovic Aleksandar (71e Rodrigo), Adailton, Sio Giovanni (87e Afonso Guilherme), Dingsdag Michael Christiaan, Bühler Arnaud, Crettenand Didier

Moments importants

  • 81e
    Buteur : Vanczak Vilmos Passeur : Dingsdag Michael Christiaan. Vanczak dévie un coup-franc de Dingsdag! Ça fait 0-3 pour le FC Sion !
  • 73e
    Tir de Sio sur le poteau droit de Bédénik !
  • 54e
    Buteur : Sio Giovanni. Deuxième but pour le FC Sion ! Belle frappe de Sio, à l'entrée des 16m, qui termine sa course dans la lucarne droite de Bédénik.
  • 45e+1
    Buteur : Vanczak Vilmos Passeur : Crettenand Didier. But pour Sion sur corner. Tête de Vanczak, c'est 0-1.
  • 45e
    Bédénik pousse la balle en corner et Dingsdag loupe donc son penalty !!!!
Actualités relatives au match
Présentation du match Xamax - Sion du 31.07.2011
Neuchâtelois et Valaisans se rencontrent ce dimanche pour le premier match romand d'Axpo Super League 2011/12...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch