Neuchâtel Xamax FCS
FC Sion

May
29
16:30
29.05.2011 22:05 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Finale de Coupe de Suisse : La fête rouge et noir gâchée en 6 minutes

Le signe indien tant redouté n'a pas été brisé, Neuchâtel Xamax échoue en finale de Coupe de Suisse contre des Valaisans qui remportent une 12ème coupe.

Après une minute, c'est Sio qui ouvrait la marque de la tête suite à un coup-franc de Dingsdag. Cinq minutes plus tard c'est au tour de Vanczak de la mettre au fond des filets. S'en suivra un match difficile pour nos Neuchâtelois qui, assommés d'entrée, eurent de la peine à jouer l'esprit libéré.

Sion n'a cependant pas réussi à faire le break et dès la seconde période, Xamax amorçait plus d'actions que son adversaire et manquait même de la mettre au fond, notamment avec un poteau qui sauvait Vanins d'un magnifique tir de Geoffrey "Monsieur Coupe" Tréand.

Neuchâtel Xamax, après une semaine lourde pour les nerfs suite au sauvetage in extremis en Axpo Super League, n'est malheureusement pas parvenu à mettre la cerise sur le gâteau. Néanmoins, l'équipe a réalisé un très joli parcours et nous garderons en mémoire qu'elle a réussi à battre le FC Thoune et le FC Zürich sur leur propre terrain en 1/4 et 1/2 finale.

La saison 2010/2011 se termine ainsi, l'équipe et le staff de Neuchâtel Xamax remercient ses fidèles supporters pour leur soutien dans les bons comme dans les mauvais moments. Il est à présent temps de sortir nos clés à molette, tournevis et autres vilebrequins pour réparer et construire notre équipe pour l'année prochaine !

GB

 

Résumé du match

Neuchâtel Xamax - FC Sion 0 : 2 (0 : 2)

Parc St. Jacques / FC Bâle : 37500 spectateurs.

Buts: 1e Sio Giovanni, 6e Vanczak Vilmos

Neuchâtel Xamax: Nuzzolo Raphaël, Facchinetti Mickaël , Binya Gilles , Gelabert Marcos (62e Ismaeel Omar), Gohou Gérard (46e Fausto), Niasse Ibrahima , Bédénik J.-François , Page Frédéric, Wüthrich Sébastien (46e Tréand Geoffrey ), Besle Stéphane, Mveng Freddy

FC Sion: Vanczak Vilmos, Obradovic Goran, Adailton José, Zambrella Fabrizio, Sio Giovanni, Vanins Andris, Serey Die Geoffrey, Dingsdag Michael, Prijovic Aleksandar, Crettenand Didier, Bühler Arnaud

Moments importants

  • 6e
    Buteur : Vanczak Vilmos.
  • 1e
    Buteur : Sio Giovanni.
Actualités relatives au match
Finale de la Coupe de Suisse
Le t-shirt officiel est là !...plus »
Finale de la Coupe de Suisse
Un second contingent de billets de chaque catégorie sera en vente dès jeudi 19 mai !...plus »
Finale de la Coupe de Suisse
Billetterie...plus »
Finale de la Coupe de Suisse / Billetterie
Écrivons l'histoire !...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept