Le club

NEUCHÂTEL XAMAX FCS est un club de football de la ville de Neuchâtel en Suisse.

Son stade, la Maladière, a été reconstruit. Faisant partie d'un centre multifonctionnel (centre commercial, salles de sports, caserne de pompiers), le stade de la Maladière est des plus moderne et dispose d'un terrain synthétique de 3e génération, homologué FIFA. L'équipe y a disputé, le 18 février 2007, son premier match lors d'une cérémonie de gala avec toutes les anciennes gloires du club. Lors de ce match, les "rouge et noir" se sont imposés 3-2 face au rival cantonal le FC La Chaux-de-Fonds.

Après l’ouragan qui a dévasté Neuchâtel Xamax au début de l’année 2012, des forces vives se sont réunies pour venir au secours du club. Le mouvement junior a ainsi été sauvé par la Fondation Gilbert Facchinetti et une 1ère équipe a été remise sur pied par un comité de passionnés.

A sa création, les dirigeants de ce nouveau club avaient un objectif : faire revivre une 1ère équipe afin que ses fans puissent continuer de vibrer pour elle. Les chiffres d’affluence au stade sont la preuve que cet objectif a été atteint ! Ce succès n’a toutefois été possible qu’avec le soutien et l’engagement de tous. Supporters, clubs de soutien, autorités… tout le monde a contribué à cette réussite et en particulier nos partenaires et sponsors. En effet, c’est grâce à eux que nous avons pu constituer une équipe compétitive et lui offrir les conditions optimales d’entraînement pour qu’elle atteigne la place qu’elle occupe aujourd’hui.

Dans cet élan de nouveauté, le club rouge et noir a ajouté une corde verte à son arc en fusionnant avec le FC Serrières et en devenant Neuchâtel Xamax FCS dès le début de la saison 2013-2014. Cette fusion a été le résultat d’une décision commune des deux clubs d’extraire des synergies sportives et financières afin de donner à Neuchâtel le club de foot que cette région mérite. Pour nos partenaires, cette alliance constitue un atout de choix qui se traduit par une plus grande visibilité et une cible encore plus grande.

NEUCHÂTEL XAMAX FCS
Quai Robert-Comtesse 3
2001 Neuchâtel

tél.       +41 32 847 95 98
fax.      +41 32 847 95 99
e-mail: administration[at]xamax.ch

B&H
Twitter
Xam Club 2015/16
Shop
Appli
Option-Web.ch