Neuchâtel Xamax FCS
FC Rapperswil-Jona

Aug
28
20:00
25.08.2017 09:06 - geschrieben von Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Eviter le faux pas

Tombés dans le piège tactique des frères Yakin vendredi dernier, les hommes de Michel Decastel ont la possibilité, et même le devoir, de se relever très rapidement lors de la venue du FC Rapperswil-Jona ce lundi (coup d’envoi à 20h). Défaite interdite et victoire impérative, faute de quoi le retard pourrait devenir important.

Les coéquipiers de Thibault Corbaz, magnifique d’abnégation depuis la reprise, sont tombés sur os face à Schaffhouse et ont connu leur première défaite de la saison. La science du désormais nouvel entraineur de Grasshopper a transpiré tout au long de cette partie. Les Alémaniques avaient décidé de boucler les couloirs, forçant les Neuchâtelois à se rabattre dans l’axe, où la densité et la compacité adverses furent une équation impossible à résoudre. Que de ballons « balancés » sur les tours défensives adverses qui s'en sont délectés. Seules deux réelles chances de but sur l’ensemble du match et un pénalty discutable. Avec un tel constat, remporter un match devient extrêmement difficile.

Sans faire injure aux St-Gallois, les Xamaxiens ne devraient pas rencontrer une aussi bonne organisation tactique lundi soir. Mais il faudra surtout démontrer des facultés d’adaptation supérieures afin de pouvoir se sortir de n’importe quelle situation, aussi compliquée soit-elle.

Face à Rapperswil-Jona, les Rouge et Noir seraient bien inspirés de retrouver leur jeu et leur créativité. Avec cet adversaire qui évoluera certainement très bas dans sa portion de terrain, les espaces ne seront pas nombreux. Trouver les intervalles entre les lignes, telle sera la clé de cette partie. Et si possible marquer rapidement pour obliger les pensionnaires de la cité des Knie à se dévoiler et, du coup, offrir des possibilités à Karlen et Cie.

Nous espérons vous retrouver nombreux, cher public, ce lundi pour soutenir nos joueurs. Votre soutien, indéfectible, comme le prouve la belle affluence de vendredi dernier, est inestimable pour notre équipe. C’est ensemble que nous renouerons avec la victoire. 

Bon match, et Allez Neuchâtel Xamax FCS

Statistik

La/les 5 dernière(s) confrontation(s)

18.05.18 Rapperswil-Jona - Xamax
0 - 1
31.03.18 Xamax - Rapperswil-Jona
1 - 0
18.11.17 Rapperswil-Jona - Xamax
2 - 2
16.05.15 Rapperswil-Jona - Xamax
0 - 3
26.10.14 Xamax - Rapperswil-Jona
4 - 1

Statistiques des/de 5 confrontation(s)

Sieg Unentschieden Niederlage
Insgesamt 4 1 0
zu Hause 2 0 0
auswärts 2 1 0
B&H
Facebook
Shop
Appli
Sysconcept