Neuchâtel Xamax FCS
FC Lugano

Dec
07
19:00
06.12.2019 18:12 - rédigé par Sébastien Egger
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax veut terminer l'année à domicile sur une victoire

Neuchâtel Xamax FCS le clame haut et fort: il veut engranger des points avant la trêve hivernale. Le prochain adversaire des Rouge et Noir, le FC Lugano, est attendu de pied ferme, ce samedi à 19h à la Maladière.

"Nous allons disputer notre dernier match à la maison de cette année et, comme chaque rencontre à domicile, notre objectif est de prendre les trois points. Nous voulons laisser une bonne impression à notre public", entame Joël Magnin. "Nous allons prendre le positif du match contre Zurich et tâcher de nous montrer plus décisifs dans les 16 mètres, autant les nôtres et les leurs. Nous respectons beaucoup Lugano, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes. Avec le déplacement à Sion, deux matches de Coupe nous attendent et nous devons les jouer comme tels."

L'entraîneur neuchâtelois a décortiqué le jeu tessinois et se souvient qu'il avait remporté le dernier face-à-face. "Nous avons travaillé quelques domaines spécifiques, mais je ne souhaite pas les révéler", confirme le coach. "L'aspect mental sera important. Nous devons provoquer le brin de chance qui nous manque ces derniers temps. Ouvrir le score est un élément-clé dans le football moderne. Nous avons souvent les premières occasions et il s'agit de rester concentré même si nous les galvaudons."

Pour cette partie, Joël Magnin devra encore se passer de Dylan Dugourd (blessé de longue date), mais aussi de Thibault Corbaz (qui s'est blessé le week-end dernier contre Zurich) et de Noha Sylvestre (blessé avec les M21). En revanche, le capitaine Laurent Walthert est apte à reprendre sa place devant le but xamaxien. "Il va commencer le match. C'est notre titulaire", annonce Joël Magnin. "L'expérience de Laurent est importante pour nous. Il n'a plus aucune séquelle du choc et s'est entraîné normalement."

Le gardien est évidemment ravi de pouvoir retrouver le terrain. "Cette pause forcée a été plus longue que la trêve estivale!", souligne-t-il. "Je n'ai pas l'habitude de manquer des matches et, là, j'ai dû en observer trois depuis les tribunes. Je me sentais impuissant, d'autant plus que nous avons concédé trois défaites. Si nous avions engrangé trois victoires, je me serais volontiers sacrifié pour que la série continue. Je vais tout donner pour aider l'équipe."

Statistiques

La/les 7 dernière(s) confrontation(s)

29.09.19 Lugano - Xamax
0 - 1
22.05.19 Xamax - Lugano
1 - 1
03.04.19 Lugano - Xamax
0 - 0
02.12.18 Lugano - Xamax
2 - 2
31.10.18 Lugano - Xamax
3 - 1
26.09.18 Xamax - Lugano
2 - 1
20.01.17 Lugano - Xamax
0 - 2

Statistiques des/de 7 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 3 3 1
A domicile 1 1 0
A l'extérieur 2 2 1
Actualités relatives au match
Ladies Night
Dec
04
Ladies Night
Mesdames, soyez les bienvenues à la Maladière pour Xamax - Lugano...plus »
Xamax en VIP
Oct
23
Xamax en VIP
Prix réduit sur les loges pour une expérience VIP inoubliable...plus »
Offres spéciales
Remplissons la Maladière en cette fin d'année...plus »
B&H
Facebook
Shop
Newslewtter
Navigation