FC Vaduz
Neuchâtel Xamax FCS

Feb
02
20:00
31.01.2018 13:21 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax, Acte 2, Scène 1

Neuchâtel Xamax FCS se déplace à Vaduz ce vendredi et lance la deuxième partie du championnat, celle au bout de laquelle on verra le leader grimper en Super League. Un déplacement risqué tant le résultat de ce premier match risque d’interagir avec le mental de l’équipe et donner des indications – positives ou négatives – aux concurrents.

Xamax est solide leader, avec dix et onze points d’avance sur ses poursuivants. Du coup, tout le monde attend les Rouge et Noir avec des couteaux entre les dents. Même avec vingt points de retard, Vaduz n’a certainement pas envie de revivre le 5-0 du premier tour. 

« Les joueurs vont vouloir se démener face au leader pour se faire repérer », explique Marco Delley, de retour à Neuchâtel après deux ans entre Servette et Lausanne-Sport. « Mais nous, on est prêts. On a fait une super préparation », poursuit le numéro 19, qui a vécu l’ivresse d’une promotion en 2015, lorsque Xamax a passé de Promotion League en Challenge League. « C’est pour l’instant le plus beau souvenir de ma vie de footballeur. On va se battre pour revivre de telles émotions ».

L’entracte s’achève.

Action.

 

Suivre le match à la Maladière sur écran géant

 

Statistiques

La/les 3 dernière(s) confrontation(s)

13.04.18 Xamax - Vaduz
3 - 1
20.10.17 Vaduz - Xamax
0 - 5
06.08.17 Xamax - Vaduz
3 - 1

Statistiques des/de 3 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 3 0 0
A domicile 2 0 0
A l'extérieur 1 0 0
Actualités relatives au match
Vaduz – Xamax sur écran géant
Fondue et écrans géants au Lobby Bar de la Maladière ...plus »
B&H
Facebook
Shop
Newslewtter
Sysconcept