FC Rapperswil-Jona
Neuchâtel Xamax FCS

Nov
18
19:00
16.11.2017 14:03 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax est désormais la cible

« À partir de maintenant, il faut savoir que tous les matches seront durs à jouer».

Pas de relâchement pour le défenseur xamaxien Igor Djuric avant le déplacement de samedi soir à Rapperswil. « Il faut se méfier de tous nos adversaires ».

Neuchâtel Xamax FCS est leader du championnat, avec 5 points d’avance sur Servette et… 17 sur Rapperswil-Jona. Malgré cette différence, le néo-promu est plutôt bien classé actuellement, en quatrième position. Les Saint-Gallois savent qu’ils ne reviendront sans doute pas sur le trio de tête. Mais s’ils pouvaient flirter avec le troisième du championnat dans les mois à venir, ce serait une belle réussite.

Les Rouge et Noir auront en effet face à eux une équipe surprenante, qui a quand même réussi l’exploit il y a 6 semaines de gagner 5 à 0 face à Schaffhouse.

« Il y a de bons joueurs à Rapperswil, comme le Brésilien Mychell Chagas, troisième buteur du championnat actuellement », ajoute Thibault Corbaz. Le Neuchâtelois qui souhaite pouvoir réécrire l’histoire telle qu’elle s’est jouée au match aller. Neuchâtel Xamax avait marqué un but à la première minute de jeu, et un deuxième vingt minutes plus tard.

Ca, c’est le projet. Mais en tant que leaders du championnat de Challenge League, en plus avec quelques points d’avance, les Neuchâtelois savent qu’ils sont devenus la cible rêvée des neuf autres équipes. Un statut nouveau à endosser et assumer à quelques semaines de la pause hivernale.

Bon match !

Statistiques

La/les 4 dernière(s) confrontation(s)

31.03.18 Xamax - Rapperswil-Jona
1 - 0
28.08.17 Xamax - Rapperswil-Jona
2 - 0
16.05.15 Rapperswil-Jona - Xamax
0 - 3
26.10.14 Xamax - Rapperswil-Jona
4 - 1

Statistiques des/de 4 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 4 0 0
A domicile 3 0 0
A l'extérieur 1 0 0
Actualités relatives au match
Point presse avant Rapperswil-Jona – Neuchâtel Xamax FCS
Avec Michel Decastel et Charles-André Doudin...plus »
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Newslewtter
Sysconcept