FC Winterthour
Neuchâtel Xamax FCS

Sep
24
16:00
22.09.2017 14:58 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Sur leur lancée

Ce dimanche, les Xamaxiens se rendent à Winterthour où le coup d'envoi est prévu à 15h.
Un déplacement difficile, particulièrement en ce weekend de Fête des Vendanges.

Après trois points quasi inespérés (victoire 3-2 arrachée à la 92e) au vu de la physionomie de la première période du match contre Servette, il s'agira pour les Xamaxiens de surfer sur leurs émotions positives. On ne peut s'empêcher de comparer cette partie contre les Genevois au succès remporté sur le fil face à Wil il y a an. Ce dernier avait alors véritablement lancé la saison des Rouge et Noir.

Des émotions, une réaction, voilà ce que l'on retiendra du derby de mercredi. Après une première période qui aurait pu voir les Grenats mener d'au moins deux longueurs, les hommes de Michel Decastel se sont réorganisés et ont pris l'ascendant sur leurs adversaires qui se sont éteints dès la sortie du virevoltant Steven Lang.

Les errances des latéraux et le manque de largeur du jeu xamaxien auraient pu engendrer une seconde défaite à domicile. Mais heureusement, Federico Nicastro a magnifiquement rempli sa mission. Trois gros arrêts ont permis aux Neuchâtelois de rester en vue avant de renverser la vapeur grâce à Veloso et Ramizi. Ce n’est pas un hasard si ces deux réussites ont eu lieu suite à des centres de Mike Gomes, lui qui a occupé son couloir à merveille dès le repositionnement tactique décidé par le coach Decastel. Un entraîneur qui a parfaitement joué son rôle de meneur d'hommes puisque ces deux goals ont été l'œuvre de joueurs introduits en cours de seconde mi-temps. Coaching gagnant !

Mais revenons-en au FC Winterthour. Les joueurs effectuent un début de saison en dents de scie avec six points au compteur. Ils ont, comme nos joueurs favoris hélas, subi une élimination en Coupe de Suisse face un adversaire de 1ère ligue (Delémont). C'est donc un peu l'inconnu qui attend Doudin et ses coéquipiers à la Schützenwiese. Une chose est sûre et certaine : il ne faut pas s'attendre à des cadeaux adverses ! Faire trébucher le leader de la catégorie sera une motivation supplémentaire pour Katz et consorts. Danger donc pour les Rouge et Noir qui seraient bien inspirés de revenir au stand des Vendanges fêter un nouveau succès ce dimanche.

Bon match, bon week-end et nous vous attendons nombreux à notre traditionnel stand. #espritxamaxien

Statistiques

La/les 9 dernière(s) confrontation(s)

08.12.17 Xamax - Winterthour
2 - 1
27.05.17 Xamax - Winterthour
4 - 1
12.03.17 Winterthour - Xamax
0 - 1
01.10.16 Xamax - Winterthour
4 - 1
10.08.16 Winterthour - Xamax
0 - 1
24.05.16 Winterthour - Xamax
0 - 3
28.02.16 Xamax - Winterthour
2 - 0
01.11.15 Winterthour - Xamax
2 - 0
12.09.15 Xamax - Winterthour
1 - 0

Statistiques des/de 9 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 8 0 1
A domicile 5 0 0
A l'extérieur 3 0 1
Actualités relatives au match
B&H
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept