Servette FC
Neuchâtel Xamax FCS

Oct
24
19:45
21.10.2016 10:51 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Relever la tête

Après la grosse désillusion subie lundi soir à domicile contre le FC Wohen (1-4), Neuchâtel Xamax FCS prendra la route lundi prochain pour Genève, où l’attendra un Servette FC dans son antre de la Praille.

Une belle série d’invincibilité en championnat a donc pris fin de manière aussi abrupte qu’inattendue.

Cette défaite montre bien le chemin que les Rouge & Noir devront encore parcourir pour grandir toujours plus. Recevoir la lanterne rouge à domicile a certainement dû entraîner un relâchement coupable pour les hommes de Michel Decastel et ce, à tous les niveaux : mental, physique et tactique. La pression de ne pas avoir le droit d’égarer le moindre point contre cet adversaire a-t-elle été trop forte à supporter ? Toujours est-il que les Neuchâtelois devront relever la tête et enfiler le bleu de travail. La résilience des joueurs neuchâtelois se mesurera donc dès lundi sur la pelouse servettienne.

Il s’agira en premier lieu de bien négocier le début de cette rencontre et éviter le même scenario que contre les Argoviens lundi dernier avec deux buts encaissés dans le premier quart d’heure. Surtout que le potentiel offensif genevois s’est très nettement renforcé depuis la première rencontre du championnat qui avait vu une victoire méritée mais étriquée des Xamaxiens (2-1). Et le coach neuchâtelois ne manquera pas de les mettre en garde, notamment contre le buteur Nsame qui aligne but sur but depuis plusieurs semaines.

Aux coéquipiers de Laurent Walthert d’afficher un état d’esprit positif, une concentration maximale et d’essayer d'imposer leur jeu sur une pelouse qui devrait être de qualité malgré la météo annoncée.

Si le FC Zurich ne doit pas sortir des pensées xamaxiennes, le retour du FC Wil se précise gentiment mais sûrement et menace ainsi peu à peu la seconde place actuelle des Neuchâtelois. A eux de maintenir l’écart et même, si possible, de le creuser en alignant une série de résultats positifs.

Nous espérons que vous serez nombreux à effectuer ce déplacement pour encourager nos joueurs qui auront bien besoin de votre soutien pour revenir de Genève avec un ou même trois points en poche.

Merci à vous chers supporters !
Bon match à toutes et à tous !

Statistiques

La/les 9 dernière(s) confrontation(s)

23.04.18 Servette - Xamax
0 - 0
19.02.18 Xamax - Servette
1 - 1
04.12.17 Servette - Xamax
1 - 2
20.09.17 Xamax - Servette
3 - 2
14.05.17 Xamax - Servette
1 - 0
08.04.17 Servette - Xamax
1 - 1
23.07.16 Xamax - Servette
2 - 1
30.10.11 Servette - Xamax
2 - 1
14.08.11 Xamax - Servette
0 - 0

Statistiques des/de 9 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 4 4 1
A domicile 3 2 0
A l'extérieur 1 2 1
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept